Les Lakers réalisent un excellent début de saison. Et si Luka Doncic est le grand artisan de ce départ, J.J.Redick peut compter sur un nouveau leader à Los Angeles.
Durant l'intersaison, il semblait difficile de savoir quel rôle joueraient les Lakers au sein de la Conférence Ouest. Mais après 11 matchs NBA, force est de constater qu'il est impossible d'enterrer la franchise californienne. Les coéquipiers de Luka Doncic sont actuellement 4es de leur Conférence (8-3).
A lire aussi : MVP NBA : les favoris au trophée et leurs statistiques
Le Slovène semble avoir digéré son départ de Dallas. La mauvaise gestion de Nico Harrison derrière lui, Doncic fait ce qu'il sait le mieux faire : jouer au basket. Encore dominateur face à Wembanyama, le meneur des Lakers est en train de rappeler à tout le monde qu'il faudra compter sur lui pour le titre MVP 2026.
Doncic n'est toutefois pas le seul Violet à briller en ce début de saison. L'arrière de 27 ans arrive à maturité, et les chiffres parlent d'eux-mêmes. D'un point de vue des statistiques individuelles, Austin Reaves réalise la meilleure saison de sa carrière.
Austin Reaves change définitivement de statut
2 fois plus de rebonds et d'interceptions, une meilleure présence au rebond (5,1 cette saison contre 3,8 en carrière) : Reaves a progressé de partout. Mais c'est bien son impact au shoot qui prouve combien les Lakers ont besoin de leur arrière.
Alors qu'il affichait une moyenne de 14,9 pts par match lors de ses 4 premières saisons NBA, Austin Reaves marque 30,3 pts/match depuis le début de saison. De quoi faire oublier l'absence de LeBron James ? Oui. Désormais, AR15 fait partie des leaders des Lakers.
Cette vérité d'aujourd'hui a été confirmée par le Lakers Daily. Selon le média spécialisé dans l'actualité de la franchise californienne, les Lakers ont refusé plus de 20 offres de trade concernant Austin Reaves. Les dirigeants de Los Angeles n'accepteraient aucun deal, à moins que cela concerne Nikola Jokic ou Giannis Antetokounmpo.
La rumeur de Jokic chez les Lakers n'a pas plus avancé que cela. De leur côté, les Spurs semblent avoir abandonné l'idée de recruter l'arrière américain. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'Austin Reaves est devenu l'un des meilleurs joueurs de cette ligue. Et que les Lakers auront bien besoin du nouveau soldat de Doncic pour accéder aux Playoffs 2026.
A lire aussi : NBA : Le show Luka Dončić, un record qui met les Lakers à genoux