En attendant la saison 2025/2026 de NBA, bon nombre de franchises ont déjà complété leur roster respectif. Chez les San Antonio Spurs, plusieurs places restent vacantes. Nul doute que Victor Wembanyama espère quelques renforts dans les jours à venir.
Quel visage auront les San Antonio Spurs la saison prochaine ? Il est encore bien trop tôt pour répondre à cette question. En tout cas, cette semaine, la franchise texane a décidé de miser sur l'expérience en recrutant un pivot de 34 ans, Kelly Olynyk. Au sein d'un roster relativement inexpérimenté, celui qui affiche 800 matches au compteur aura pour principal objectif de se muer en mentor.
L'objectif numéro 1 des Spurs sur l'exercice à venir sera bien évidemment de retrouver les Playoffs au sein de la Conférence Ouest de la NBA. Pour que l'héritage du monument Gregg Popovich perdure, San Antonio aimerait ne pas s'arrêter en si bon chemin en recrutant de nouveaux profils bien différents.
À lire aussi – NBA : 326 M$, comment Victor Wembanyama pourrait entrer dans l’histoire
Kevin Love, un champion NBA chez les Spurs ?
Recruté par le Heat de Miami en 2023, Kevin Love a quitté la Floride cet été. Mais pour aller où ? L'ailier fort ou pivot de bientôt 37 ans est en quête d'un ultime challenge. Officiellement, depuis quelques jours, il fait partie du Jazz. Mais la franchise basée à Utah l'a simplement inclus dans un trade et ne souhaite compte pas s'attacher ses services.
Dernièrement, un intérêt des Los Angeles Lakers de LeBron James a été évoqué outre-Atlantique. Et si les San Antonio Spurs sautaient sur l'occasion. Avec Love, champion olympique en 2012 avec Team USA, champion NBA quatre ans plus tard sous les couleurs du Heat de Miami, Victor Wembanyama profiterait de l'expérience d'un mentor de qualité. Mais dans l'immédiat, la franchise texane pense surtout au poste de meneur.
À lire aussi – NBA : Durant, Antetokounmpo, Yabusele… les fans des Spurs perdent patience
San Antonio pense à 3 meneurs pour densifier la rotation
Trouver un guard capable de briller sans forcément avoir beaucoup de temps jeu. Telle est la mission des San Antonio Spurs en pleine période de Summer League. Avec Fox, Harper, Castle ou encore Vassell, les Texans ont de quoi voir venir. Mais dénicher un élément capable de jouer meneur ou arrière et de se mettre pleinement au service du collectif n'est pas forcément chose aisée.
Selon plusieurs sources, Davion Mitchell (26 ans, Miami Heat), Monte Morris (30 ans, Phoenix Suns) et Dennis Smith Jr. (27 ans, Real Madrid), drafté par le voisin Dallas en 2017, ont le profil. Avec un contrat minimum dans le viseur ? En tout cas, le projet actuellement porté par San Antonio réjouit bon nombre des fans des Spurs. Pourvu que ça dure.
À lire aussi – NBA : les Spurs sur le point de dénicher un nouveau lieutenant pour Wembanyama