Dylan Harper est sur le point de vivre sa 1ère saison NBA. Avant même de connaître ses premières minutes sous la tunique des Spurs, le coéquipier de Wembanyama s'implique déjà dans l'avenir de la franchise texane.
Il était un des prospects les plus attirants de cette dernière Draft NBA 2025. Le 25 juin dernier, les Spurs sont allés chercher Dylan Harper. Un choix basé sur l'avenir, qui permet à Mitch Johnson de pouvoir compter sur un arrière promis au plus bel avenir en NBA.
A lire aussi : NBA : Excellente nouvelle pour les Spurs de Wembanyama avant le derby face aux Mavericks
Malheureusement, la préparation de Dylan Harper avant le début de saison 2025-2026 va être tronquée. La pépite de 19 ans originaire du New Jersey a dû se faire opérer d'un ligament au pouce gauche. Une intervention chirurgicale anodine, mais qui devrait priver le rookie de participer pleinement à la présaison des Spurs.
Dylan Harper va-t-il suivre les pas de Wembanyama et de Castle ?
Un coup dur, alors qu'on sait combien le roster de Mitch Johnson est dense. Les places sur le banc de San Antonio sont très chères, et la concurrence avec Lindy Waters III et Devin Vassell imposera à Harper d'être immédiatement au diapason de la NBA. Heureusement, le jeune arrière pourra s'inspirer de ses coéquipiers pour progresser.
Les Spurs vont-ils conserver dans leur rang le Rookie Of The Year ? En 2023-2024, Victor Wembanyama a mis tout le monde d'accord en écrasant ses concurrents. L'an passé, Stephon Castle a lui aussi décroché le titre de ROTY. Le meneur polyvalent mise d'ailleurs sur sa saison sophomore pour franchir un cap. Mais qu'en est-il de Dylan Harper ?
Le N°2 de la Draft NBA 2025 a lui aussi l'intention de s'investir au sein de sa franchise. Conscient de ne pas pouvoir jouer les premiers rôles pour sa saison de rookie, Dylan Harper va s'impliquer dans la formation des jeunes Américains.
Une entreprise familiale aux services des Spurs
Cette semaine, nous avons appris que l'arrière de San Antonio voulait constuire la Harper University. Un projet en lien avec la Nike Elite Youth Baskeball League (EYBL) et qui visera à former des joueurs complets sur et en dehors des parquets. “Je suis prêt à faire bouger les choses” a déclaré le coéquipier de Wembanyama, qui lancera la Harper U avec son frère Ron Harper Junior et sa mère Maria Harper.
Avant de mettre en place des tournois annuels, ce programme universitaire va d'abord sélectionner les jeunes participants. Des essais sont prévus le 20 et 21 septembre. Et alors que le public visé concerne des Américains de 10 à 14 ans, on peut imaginer que la direction de San Antonio profitera du projet de Dylan Harper pour scouter les talents NBA de demain.
Cette semaine, Victor Wembanyama a annoncé vouloir créer une section d'Ultras au Frost Bank Center. Ce week-end, c'est au tour de Dylan Harper d'informer vouloir s'impliquer dans la formation indirecte des futurs basketteurs. Décidément : les Spurs possèdent dans leurs rangs des joueurs bien motivés à l'idée de faire évoluer la franchise texane au-delà même des résultats sportifs.