Quelques jours après la performance XXL de son compatriote Victor Wembanyama, un autre Français, Zaccharie Risacher, s'est illustré la nuit dernière en NBA. De bon augure, assurément.

Il y a quelques jours, nous évoquions la prestation majuscule de Victor Wembanyama avec les San Antonio Spurs. En l'espace de 25 minutes, le Français avait écœuré les Pacers d'Indiana en compilant 27 points, 11 rebonds et 4 passes décisives. Wemby avait alors été le grand artisan de la victoire de la franchise texane.

La nuit passée, on attendait avec impatience la performance d'un autre jeune Français bourré de talent, Zaccharie Risacher. À la différence du numéro 1 de la Draft NBA 2023, le numéro 1 de la Draft NBA 2024 n'a pas permis aux Hawks d'Atlanta de renverser des Houston Rockets tout simplement plus forts après la mi-temps. En revanche, d'un point de vue individuel, l'ancien de l'ASVEL a tenu à faire passer un message.

À lire aussi – NBA 2K26 : On connait le Top 10 des joueurs français les mieux notés

Zaccharie Risacher en grande forme, l'heure de la confirmation ?

24 points, 8 rebonds et 3 passes décisives en 25 minutes. Tel a été le bilan de Zaccharie Risacher lors du dernier match de pré-saison en date contre les Rockets. Le Français aura clairement porté les Hawks avec un Kristaps Porziņģis des grands soirs (13 points et 13 rebonds en 28 minutes). Hélas trop peu pour Atlanta, logiquement battu par les remplaçants de Houston (115-133).

À lire aussi – NBA : Zaccharie Risacher humilié, il préfère en rire

Pas le meilleur moyen de boucler cette pré-saison NBA, même s'il y a eu des victoires encourageantes contre Memphis et Miami. Risacher, lui, a estimé après la rencontre qu'il avait beaucoup appris lors de sa première saison outre-Atlantique, et que ce vécu lui permettait de monter en puissance.

L'ailier tricolore de 20 ans sait que le plus dur commence peut-être : la confirmation. Dans un peu moins d'une semaine, pour le premier match de la saison régulière de NBA face aux Toronto Raptors, Risacher sera déjà attendu au tournant. Mais sa franchise sait qu'elle peut compter sur son talent et sa marge de progression, pour faire mieux que ce Play-in Tournament perdu au printemps dernier. On en salive d'avance.