Alors qu'il fêtera ses 41 ans en décembre, LeBron James est toujours vert. La véritable légende vivante de la NBA aimerait encore gagner un titre. Et un mauvais départ des Los Angeles Lakers pourrait sceller son avenir. Mais pour aller où ?

Mais comment fait-il ? Drafté par les Cleveland Cavaliers en 2003, LeBron James a toujours terminé à plus de 20 points de moyenne par saison, allant même jusqu'à 31,4 en 2006. À la rentrée, King James va entamer son huitième exercice avec les Los Angeles Lakers. Avec Luka Doncic à ses côtés, il espère glaner un nouveau titre NBA, même si cela ne s'annonce pas de tout repos.

À lire aussi – NBA : 44 M€, 5000€ par heure… combien va gagner LeBron James

En effet, au printemps dernier, la franchise californienne avait amorcé une spectaculaire remontée pour terminer à la troisième place de la Conférence Ouest. Mais les Playoffs ont tournant court, frustrant grandement les fans des Lakers, mais aussi LeBron James. Qui ne manque pas de sollicitations en cas de départ précipité.

Les Warriors et les Knicks en pole pour LeBron James ?

Dans l'immédiat, aucune crainte pour les supporters des Los Angeles Lakers : LeBron James sera bien présent sur le parquet de la Crypto.com Arena pour le coup d'envoi de la saison régulière 2025/2026 de NBA. Une situation pas forcément amenée à durer. Selon ESPN, si les Lakers ne jouent pas les premiers rôles, alors King James pourrait prendre la décision de s'en aller en cours de saison.

À lire aussi – NBA : Victor Wembanyama et LeBron James associés chez les Spurs, une idée pas si saugrenue

De l'autre côté de l'Atlantique, on explique qu'au moins 4 franchises ont d'ores et déjà contacté l'agent du quadruple champion NBA et triple champion olympique américain. Les Golden State Warriors, qui rêvent de l'associer à Stephen Curry, feraient partie de l'équation. Comme son ancienne équipe des Cleveland Cavaliers pour, pourquoi pas, boucler la boucle en beauté.

En parallèle, les San Antonio Spurs et Victor Wembanyama et les New York Knicks, récents finalistes de la Conférence Est, sont deux franchises en quête d'une superstar pour changer de dimension. Sur le papier, l'arrivée de LeBron James en fait saliver plus d'un. Du côté des Lakers, la pression est déjà maximale alors que le recrutement estival est encore loin d'avoir tenu toutes ses promesses.

À lire aussi – NBA : un trio magique James – Doncic – Jokic, ça fait rêver les fans des Lakers