Ces dernières heures, la rumeur Austin Reaves a enflé du côté des San Antonio Spurs. Mais une telle arrivée pourrait causer bien des soucis à la franchise de Victor Wembanyama.

Plutôt discret cet été, San Antonio n'a pas souhaité révolutionner un roster NBA taillé pour l'avenir. On a plutôt vu des joueurs expérimentés rejoindre la franchise texane. En revanche, malgré les très nombreuses rumeurs, Victor Wembanyama, véritable leader des Spurs, ne pourra pas compter sur l'apport d'une Superstar, du moins pas dans l'immédiat.

De l'autre côté de l'Atlantique, on évoque déjà plusieurs joueurs comme étant susceptibles de rejoindre l'ancienne franchise de Tony Parker dans un futur plus ou moins proches. Au moins trois noms ont filtré. Sans oublier un quatrième, et non des moindres, celui d'Austin Reaves. Le joueur des Lakers, s'il constituerait une recrue de premier plan, pourrait déséquilibrer les Spurs, si ce n'est déjà fait.

À lire aussi – NBA : “Je me prépare vraiment pour la fin”, LeBron fait une nouvelle annonce sur sa retraite

Austin Reaves chez les Spurs, un gros cou, mais…

Hier jeudi, nous évoquions la possibilité de voir Austin Reaves rejoindre les San Antonio Spurs. Sur le papier, il s'agirait d'une très bonne pioche pour la franchise basée au Texas, tant l'arrière germano-américain est l'un des éléments important des Los Angeles Lakers, capable d'aider, à son échelle, Luka Dončić et LeBron James à conquérir un titre NBA au printemps prochain.

Mais comme l'explique justement Sam Quinn pour CBS, le poste ciblé ne correspond pas forcément aux besoins actuels des Spurs, et forcerait forcément San Antonio à boucler un, voire plusieurs départs : “Au cours de l’année écoulée, les Spurs ont drafté un guard qui a remporté le titre de Rookie de l’année, sélectionné un autre guard en deuxième position et échangé pour un guard All-Star auquel ils ont donné un contrat max. Donc… ils devraient faire un ou deux trades pour justifier ça.” Espérons simplement que cette rumeur ne vienne pas semer le trouble dans le vestiaire de Victor Wembanyama et ses coéquipiers.