La nuit dernière, les San Antonio Spurs ont été surpris sur le fil par les Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert (104-103). À quelques heures d’une nouvelle grosse bataille en vue contre OKC, Victor Wembanyama et ses coéquipiers doivent-ils craindre le pire ?
Pourtant, tout était parfait. Il y a quelques heures, du côté de Minnesota, les San Antonio Spurs ont entamé le quatrième et dernier quart-temps avec 13 points d’avance. Cela n’a pas suffi, un 33-18 final ayant eu raison des espoirs de la franchise NBA emmenée par le Français Victor Wembanyama. Pourtant, Wemby était dans un bon jour, compilant 29 points et 7 rebonds en l’espace de 27 minutes. Hélas insuffisant pour ramener la victoire au Texas.
Bien évidemment, en face, il ne faut pas minimiser la prestation d’un Anthony Edwards à 23 points, d’un Donte DiVicenzo tout proche du double double à 19 points et 9 rebonds, ou encore du Français Rudy Gobert, omniprésent dans la raquette avec ses 14 rebonds. Mais ce match, les Spurs l’avaient en main et n’ont pas su tenir une avance plutôt confortable. De quoi permettre les Timberwolves de revenir potentiellement à une victoire, comme les Denver Nuggets qui plus est. Inquiétant pour San Antonio pour le classement final de la Conférence Ouest de la NBA ?
À lire aussi – Spurs : Victor Wembanyama va bien pouvoir aller chercher un titre individuel NBA !
/https%3A%2F%2Fmedia.wesportfr.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FICONSPORT_280985_0076.jpg)
OKC, un test à quitte ou double pour les Spurs
Dans la nuit de mardi à mercredi, les San Antonio Spurs vont donc aller défier OKC. Le Thunder, champion NBA en titre, est largement en tête de la Conférence Ouest, avec le meilleur bilan de toute la Ligue (33-7). Autant dire que Victor Wembanyama et les siens auront très fort à faire pour espérer signer leur 28e succès de la saison. Alors que la mi-saison est imminente, de premières tendances fortes se dégagent dans la course aux Playoffs.
À lire aussi – Spurs – trade Antetokounmpo : le Greek Freak enterre les derniers espoirs de San Antonio
Au rayon des bonnes nouvelles, signalons simplement que cette saison, San Antonio a battu le Thunder à trois reprises en autant de confrontations entre les deux franchises. Il y a d’abord eu la demi-finale de NBA Cup mi-décembre (109-11), à Las Vegas, puis les deux victoires en deux jours, au moment de Noël, en saison régulière (130-110 à San Antonio, 102-117 à OKC).
Autant dire que les Spurs connaissent la formule pour dominer la meilleure équipe du moment. Mais les trois défaites enregistrées lors des cinq dernières rencontres pourraient peser côté texan. Qui aura le dernier mot ?