Dans la nuit de dimanche à lundi, les San Antonio Spurs ont perdu Dylan Harper pour plusieurs semaines. Alors que l'infirmerie ne désemplit pas, la franchise de Victor Wembanyama va-t-elle rentrer dans le rang ?
Véritable attraction de ce début de saison régulière de NBA, San Antonio a subi sa toute première défaite, il y a quelques heures, sur le parquet de Phoenix. Ce revers ne doit pas tout remettre en question, d'autant que la pré-saison fut, elle aussi, un franc succès. Désormais, le coach Mitch Johnson attend surtout des bonnes nouvelles de l'infirmerie.
Dylan Harper out plusieurs semaines, les Spurs dans l'embarras
Hier lundi, déjà, nous évoquions le coup dur potentiel que représenterait une longue absence de Dylan Harper chez les Spurs. Finalement, selon Shams Charania, le numéro 2 de la dernière Draft NBA souffre d'une élongation au niveau du mollet gauche, et sera absent plusieurs semaines. Deux, voire davantage. La bonne nouvelle, c'est que l'IRM passée par le joueur a écarté toute idée de longue indisponibilité.
Néanmoins, San Antonio va devoir se passer de ses services pendant une petite dizaine de matches, au moins. Auteur de 12 points en 11 minutes avant de se blesser sur le parquet de la PHX Arena, Harper avait confirmé toutes les bonnes choses entr'aperçues en ce début de saison. Revers de la médaille, son absence sera un vrai coup dur de plus pour la franchise texane, qui n'avait pas besoin de ça.
À lire aussi – NBA : Wembanyama écrase les autres 1ers choix de la Draft
Fox, Kornet, Sochan… San Antonio en quête de bonnes nouvelles
Après avoir obtenu une prolongation de contrat XXL, De'Aaron Fox se fait attendre en ce début de saison régulière de NBA. Ces derniers mois, le meneur attendait avec impatience le retour de Victor Wembanyama, victime d'une thrombose veineuse en début d'année. Désormais, les rôles se sont inversés. Le pivot français attend beaucoup de sa collaboration avec Fox. Un duo vu à l'œuvre à de rares reprises lors de l'exercice écoulé.
En parallèle, Luke Kornet, Jeremy Sochan, Kelly Olynyk et Lindy Waters III manquent aussi à l'appel. Un mélange d'expérience et de talent qui pourrait faire beaucoup de bien aux San Antonio Spurs. Dans l'immédiat, Mitch Johnson va devoir faire avec les moyens du bord. Pour aller défier les Los Angeles Lakers d'un LeBron James lui aussi absent en ce début de saison, Wemby et les siens devront, une fois de plus, s'adapter pour retrouver le chemin du succès.
À lire aussi – NBA : Wembanyama impuissant, les Spurs retombent sur terre