Star des Minnesota Timberwolves et de la NBA, Rudy Gobert a procédé à une véritable métamorphose qui n'a pas manqué d'enflammer la toile.

Drafté par les Denver Nuggets en 2013, avant d'être envoyé chez les Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert est, derrière le phénomène Victor Wembanyama, le joueur français évoluant en NBA le plus en vue. Finaliste de la Conférence Ouest ces deux dernières saisons, le pivot de 33 ans a aussi été élu NBA Defensive Player of the Year à quatre reprises, disputant trois fois le All Star.

Parfois critiqué pour son comportement, Gobert ne laisse clairement pas les fans de basket américain insensibles. Le double médaillé olympique avec l'équipe de France a été associé à un trade d'envergure cet été, mais il est finalement resté fidèle aux Wolves. En attendant, il s'est offert un changement de look radical, et largement commenté sur les réseaux ces dernières heures.

À lire aussi – NBA : Rudy Gobert est bien déterminé à retrouver les sommets avec les Wolves

La boule à zéro, le nouveau Rudy Gobert est arrivé

Rudy Gobert est-il chauve ????????” En réponse à une story Instagram sur son propre compte, Rudy Gobert a été la cible d'innombrables commentaires. La raison ? Une photo de lui le crâne rasé, signe d'un changement de look assez radical. On en oublierait presque que le pivot tricolore est aussi apparu affûté, prêt à rempiler pour une nouvelle saison de NBA.

D'autres commentaires, plus ironiques, n'ont pas manqué de faire sourire : “Baldy Gobert va finir par décrocher un 5e titre de Défenseur de l’année.” En tout cas, à l'image de Victor Wembanyama il y a quelques jours, Rudy Gobert fait également largement parler de lui de l'autre côté de l'Atlantique. On espère qu'il en sera ainsi tout au long de la saison régulière de NBA, et davantage pour ses exploits sportifs que pour sa coupe de cheveux.