Basketball

NBA : Boston @ Washington en hors d’œuvre

Premier match de cette longue soirée de NBA, le voyage des Celtics au sein de la capitale peut s’avérer périlleux. Les Wizards doivent se rattraper d’un début de saison manqué, tandis que les Celtics tenteront d’enfoncer un “concurrent” l’accession aux playoffs. Début du match à 19h, heure française, pour le plus grand bonheur des fans français de NBA. 

Washington, il y a méprise

Englués à la dernière place de la Conférence Est, avec seulement 6 victoires, il eut été difficilement prévisible de donner les Wizards tant affaiblis. Pourtant, le recrutement de Russell Westbrook était sensé redonner de l’allant à cette équipe. C’est donc un long chemin de croix qui pourrait s’annoncer, notamment pour Bradley Beal. Toronto, 8e de la Conférence Est, est déjà à 6 victoires de plus. Sur les 7 matchs de Février, ils n’ont ont d’ailleurs remporté que 2, face à Miami et aux Bulls.

De l’autre côté du parquet, les Celtics s’avancent sûrement beaucoup plus sereins, avec Tatum, Brown ou encore Walker dans leurs rangs. Le premier retrouvera ce soit un ami de longue date, le meilleur marqueur de la Ligue, Bradley Beal. Les deux hommes ont grandi ensemble et fait leurs études au même endroit, à St Louis dans le Missouri. Les 4e de la Conférence Est sortent en revanche d’une défaite pour le moins évitable face aux Pistons, à domicile. Le TD Garden sonnait bien creux lors de ce match, emporté 108 à 102 par Détroit. Mission rachat ce soir donc, pour ne pas trop perdre le contact avec le groupe de tête. Les 76ers, les Bucks et les Nets n’attendront sûrement pas Boston.

Match sûrement sympathique et offensif ce soir, entre deux franchises qui n’ont certainement pas les mêmes objectifs. On ne sait toujours pas si l’équipe de DC est en opération tanking, ou si elle tente tout de même de remonter la pente. En tout cas, les choses sont bien plus claires pour les C’s, venus l’emporter coûte que coûte.

Crédits photo Une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire