NBA : ce qu’il fallait retenir de la semaine
Nouvelle semaine et nouvelles infos chaudes. Comme chaque samedi, We Sport vous offre un condensé de ce qui s'est passé ces derniers jour.
La NBA de retour le 22 décembre
Il ne manquait plus que l'aval des joueurs c'est désormais le cas, le NBPA (syndicat des joueurs NBA) a donné son accord pour un retour de la grande ligue le 22 décembre. Le scénario s'affine donc et on se dirige tout droit vers une saison (un peu) raccourcie de 72 matches, disputée dans des salles en partie ouvertes au public, le quota restant à définir, et qui se terminerait à temps pour que les joueurs puissent rejoindre leurs sélections respectives pour les JO. Reste désormais aux deux organisations (NBA et NBPA) de trouver un accord financier avant d'entériner les dates définitives.
The NBPA player rep vote has completed, approving a December 22 start/72-game regular season, source tells ESPN. Next up: NBA/NBPA finishes financial terms on amended CBA, which will take into next week. Expect trade moratorium to be lifted shortly prior to Nov. 18 Draft.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) November 6, 2020
Melo de retour aux Knicks ?
C'était dans l'air depuis quelques temps, la rumeur semble se confirmer, les Knicks auraient bien Carmelo Anthony dans leur viseur pour la prochaine Free Agency. Dix ans après son arrivée au Madison Square Garden et trois ans après avoir quitté New York, Melo ne serait pas contre un retour sous le maillot sous lequel il a le plus brillé. Seul hic, celui qui s'est refait une santé à Portland aurait posé pour condition que New York monte un trade pour amener Chris Paul dans la grosse pomme. Affaire à suivre.
Les Bucks veulent Bogdanovic
Déception de la saison, Milwaukee va devoir hausser son niveau de jeu pour atteindre enfin le graal et motiver Giannis Antetokounmpo à prolonger l'aventure dans le Wisconsin. Pour ça, les Bucks auraient coché le nom de Bogdan Bogdanovic. Free Agent restreint, le serbe est la priorité de Mike Budenholzer mais les Kings ne devraient pas laisser partir l'un de leur joueur clé sans une compensation importante. Nul doute que les négociations seront âpres dès que la Free Agency sera ouverte et Harrisson Barnes pourrait bien être inclus dans le package selon Zach Lowe.
Plus que quelques jours avant la draft, un peu plus d'un mois avant la reprise NBA, en attendant, We Sport vous donne rendez-vous samedi prochain pour un nouveau récap.