Basketball

NBA : ce qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Vous n’avez pas pu suivre l’actualité NBA cette semaine ? Pas de soucis, le récap de We Sport est là !

La NBA de retour pour Noël ?

S’il n’y a qu’une seule info à retenir de cette semaine c’est bien celle-là. La NBA devrait bien faire son retour pour Noël, en tout cas c’est la date visée par Adam Silver qui doit encore faire valider par la NBPA. Un début le 22 décembre, 72 matches par équipe et une saison qui se terminerait à temps pour laisser partir les joueurs qui le veulent aux JO de Tokyo. Avec un draft le 18 novembre et une free-agency qui commencerait début décembre, les mois qui viennent vont être chargés pour les franchises si elles veulent être prêtes pour la date fatidique.

Van Gundy aux Pels, Bjorkgren à Indiana

Il ne reste plus que deux franchises sans coach pour la saison prochaine (Houston Rockets et OKC Thunder). Pelicans et Pacers ont enfin trouvé chaussure à leur pied et ont engagé respectivement Stan Van Gundy et Nate Bjorkgren. Le premier nommé, finaliste NBA en 2009 avec le Magic d’Orlando était sans poste depuis son départ de Detroit en 2018 alors que Bjorkgren connaîtra sa première expérience sur un banc NBA avec pour challenge de reconstruire une équipe balayée par Miami en Play-offs.

Au rayon des staffs, on pourra noter l’arrivée d’Amar’e Stoudemire aux Nets, l’ancien All-Star, partenaire de Steve Nash aux Suns pendant des années rejoint donc son ancien coéquipier en tant qu’assistant-coach.

DeRozan veut rester, les Lakers visent Derrick Rose

Un agent anonyme l’avait annoncé malheureux à San Antonio, l’arrière des Spurs a répondu via un post Instagram et la réponse semble sans équivoque : “Moi essayant de me rappeler quand j’ai dit cette merde” avec la vidéo d’un Ice Cube interloqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Me trying to figure out when I said that shit 🤔

Une publication partagée par DeMar DeRozan (@demar_derozan) le 21 Oct. 2020 à 12 :12 PDT

Rajon Rondo aurait opt-out son option avec les Lakers, pas de problème pour les angelinos qui ont déjà un nom en tête pour le remplacer : Derrick Rose. Si le MVP 2011 revit du côté de Detroit, il pourrait être tenté d’aller enfin gagner une bague du côté de la Californie. Pour réussir son coup, le Front-office des Lakers aurait demandé à la Ligue de les délester du salaire de Luol Deng, blessé et retraité depuis 2018 mais qui touche toujours la coquette somme de 5M$ par saison.

Allez, vous avez les infos principales de la semaine, on se retrouve samedi prochain pour un nouveau récap.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mattis Nullam ut fringilla ipsum commodo neque. justo risus sem, libero