Il y a quelques jours, la NBA Summer League 2026 a fermé ses portes. L'occasion pour plusieurs talents de briller. Un événement qui a aussi permis aux San Antonio Spurs de signer une nouvelle recrue.

En octobre prochain sera donné le coup d'envoi de la saison régulière 2025/2026 de NBA. Le Thunder d'OKC tentera de conserver sa couronne. D'autres franchises auront des objectifs moins élevés, mais pas forcément plus faciles à valider pour autant. C'est le cas des San Antonio Spurs, en quête d'une qualification pour les Playoffs.

La formation emmenée par le Français Victor Wembanyama a montré quelques bonnes choses, mais tout cela a été largement insuffisant pour quitter les profondeurs de la Conférence Ouest de la NBA. Avec le deuxième choix de la Draft 2025 et un Wemby en pleine possession de ses moyens après une thrombose veineuse, les Spurs peuvent y croire. Surtout qu'un Dominicain, dernière recrue en date, n'a pas fini de faire parler de lui.

À lire aussi – NBA : Victor Wembanyama et LeBron James associés chez les Spurs, une idée pas si saugrenue

Jones-Garcia, cerise sur le gâteau des Spurs de Wembanyama

Il y a quelques jours, nous évoquions le cas de David Jones-Garcia, véritable attraction de la NBA Summer League 2026. Le joueur de 23 ans avait la possibilité de signer à l'Olympiakos, en Grèce, moyennant un contrat de 3 ans à 2,2 millions d'euros annuels. Finalement, l'intéressé a refusé, convaincu qu'il pouvait transformer l'essai chez les Spurs. Bien lui en a pris.

À lire aussi – NBA : Victor Wembanyama lié à vie à San Antonio ? Les révélations qui font trembler les Spurs

En effet, il y a quelques heures a été dévoilée la All-Summer League First Team. Si quelques noms n'ont rien de surprenant, on notera que DJG fait partie de la liste :

  • Nique Clifford (Sacramento Kings)
  • Kyle Filipowski (Utah Jazz)
  • David Jones-Garcia (San Antonio Spurs)
  • Jordan Miller (Los Angeles Clippers)
  • Terrence Shannon Jr (Minnesota Timberwolves)

Dans la foulée, Shams Charania a relayé une information signée ESPN, selon laquelle les San Antonio Spurs avaient fait signer un two-way NBA contract à David Jones-Garcia. Une juste récompense pour un joueur talentueux, qui de surcroît ne va clairement pas plomber les finances de la franchise texane. Sur le papier, l'intéressé a tout de la bonne pioche pour Mitch Johnson. À lui de saisir sa chance dès que l'occasion se présentera.