Encore vainqueurs la nuit dernière, les San Antonio Spurs marquent des points durant cette pré-saison NBA. Derrière un Victor Wembanyama impressionnant, plusieurs joueurs sont au diapason.

Après six longues années de disette, les fans des San Antonio Spurs rêvent en grand d'un retour au sein des Playoffs NBA. Pour cela, il faudra gérer au mieux les 82 matches de la saison régulière. Un véritable marathon pendant lequel la franchise texane aura à cœur de tirer son épingle du jeu. Avec un recrutement sans superstar, mêlant jeunesse et expérience, toutes les théories sont permises.

La bonne nouvelle, c'est que la pré-saison a idéalement commencé pour Victor Wembanyama et ses coéquipiers. Certes, ces premières victoires ne veulent pas dire grand-chose. Elles permettent néanmoins de mettre le roster dans les meilleures conditions. Tout en offrant du temps de jeu à des joueurs qui n'entrent pas forcément dans les plans de Mitch Johnson. Certains en ont profité pour frapper à la porte.

À lire aussi – NBA : Pourquoi le duo Wembanyama – Harper peut faire de gros dégâts

Julian Champagnie, la saison de la confirmation ?

Non drafté, Julian Champagnie a fait son entrée en NBA par la petite porte, chez les Sixers de Philadelphie. Une expérience de courte durée. Heureusement pour lui, les San Antonio Spurs lui ont accordé leur confiance, c'était en 2023.

Depuis, l'ailier aujourd'hui âgé de 24 ans ne cesse de monter en régime. Pour beaucoup, il est l’un des meilleurs de l’équipe en pré-saison, notamment longue distance. 15 points en 24 minutes sur le parquet de Miami, 10 unités en 17 minutes face au Jazz, puis 12 points en 26 minutes du côté d'Indiana la nuit dernière, le natif de Staten Island a marqué les esprits. Il n'est pas le seul.

Keldon Johnson, l'autre arme des Spurs sur la pré-saison

Drafté en 29e position en 2019, Keldon Johnson n'est jamais parvenu à retrouver son niveau de la saison 2022-2023, durant laquelle il avait tourné à 22 points de moyenne par match. Et si l'exercice 2025-2026 était le bon ? En tout cas, cette pré-saison augure de très belles choses.

L'ailier de 26 ans a inscrit 14 points la nuit passée chez les Pacers. Il a surtout crevé l'écran en marquant 19 points à Miami, 11 autres devant le Jazz. En tout cas, son activité n'est pas passée inaperçue. Le champion olympique 2020 avec Team USA aura une vraie carte à jouer au sein du roster de Mitch Johnson. À lui de tenir sur la durée, pour s'installer en tant que titulaire de choix. La franchise de Victor Wembanyama ne dirait clairement pas non.

À lire aussi – NBA : intenable face à Indiana, Victor Wembanyama plante le décor