Après une saison passée dans les profondeurs du classement de la Conférence Ouest de la NBA, les San Antonio Spurs seront revanchards à la rentrée. Avec des atouts à faire valoir, Victor Wembanyama en tête, mais pas seulement.

Treizièmes de la Conférence Ouest lors de la saison régulière de NBA version 2024/2025, les San Antonio Spurs n'auront jamais été en mesure de se mêler à la lutte pour les Playoffs. Même le Play-in Tournament semblait inaccessible pour la franchise texane. Qui peut néanmoins d'avoir gagné une place par rapport à la saison passée, deux, comparé à il y a deux ans.

À lire aussi – NBA : Et si c’était la saison du duo Wembanyama – Fox chez les Spurs ?

Bien évidemment, les fans des Spurs attendent bien davantage. A minima, ne pas partir en vacances à l'issue de la saison régulière. Et, dès que possible, repartir à la conquête d'un titre NBA plus glané depuis 2014. Une éternité pour une écurie comme San Antonio, qui a écrit certaines des plus belles pages de l'histoire du basket nord-américain. Tout n'est pas perdu pour autant, loin de là.

Les experts optimistes pour les Spurs de Wembanyama

Avec un bilan de 34 victoires contre 48 défaites au printemps dernier, San Antonio a manqué de pas mal de choses pour vraiment rivaliser avec les meilleurs. Paradoxalement, avec un Victor Wembanyama de retour en forme avec une sérieuse blessure, et un effectif à la fois jeune, mais très prometteur, les Spurs peuvent clairement espérer des jours meilleurs, et vite.

À lire aussi – NBA : Pourquoi les Spurs ne doivent pas récupérer Blake Wesley

Pour CBS Sports, Sam Quinn a expliqué qu'il faisait partie de ceux qui étaient convaincus que le travail du board de la franchise texane allait payer : “La loterie leur a clairement souri, mais ils ont su maximiser chaque opportunité. On peut être chanceux et intelligent. C’est le cas des Spurs.

Après Tim Duncan en 1997, les San Antonio Spurs ont hérité d'un nouveau choix numéro en 2023 avec le Français Victor Wembanyama. Lors de la Draft NBA 2025, c'est le deuxième choix qui a posé ses valises en la personne de Dylan Harper. Ajoutez De'Aaron Fox, Stephon Castle ou encore Carter Bryant, et vous obtiendrez un roster capable de bousculer bon nombre d'adversaires en NBA. On en salive d'avance.

À lire aussi – NBA : Une pépite des Spurs envoie un message fort à Mitch Johnson