Basketball

NBA Christmas Game : Milwaukee Bucks @ Philadelphia Sixers

Bucks

Cette année, la NBA nous a encore gâté avec de belles affiches en ce jour de Noël. D’un alléchant Celtics @ Raptors jusqu’au déplacement des Pelicans au Pepsi Center, en passant par un duel fratricide dans la cité des Anges, un classique des playoffs à l’Ouest et un choc en haut de la Conférence Est, la soirée s’annonce chargée. De 18h jusqu’au bout de la nuit, la NBA sera à vos côtés. Zoom sur la deuxième affiche de la soirée, celle de 20h30, entre Milwaukee Bucks et Philadelphia Sixers. Un duel qui sent bon les playoffs à l’Est.

Le Contexte :

Une équipe en pleine forme face à une autre qui patine un peu ces derniers jours. Pour Milwaukee, tout va bien. Une seule défaite lors du mois de Décembre, et un dernier revers à l’extérieur qui remonte au 9 Novembre dernier sur le parquet de Utah. C’est donc peu dire que les Bucks sont en forme. De plus, les joueurs de Mike Budenholzer sont convaincants lors de leurs victoires, et restent sur un succès de prestige face aux Lakers il y a quelques jours (111-104). En face, les Sixers ont plus de mal. Avec seulement deux victoires sur leurs cinq derniers matchs, ils n’aborderont pas cette rencontre avec un capital confiance au maximum.

Le Duel :

Giannis Antetokounmpo vs Joël Embiid : matchup clé de cette rencontre (Crédits : Getty Images)

Giannis Antetokounmpo vs Joël Embiid. Deux monstres physiques dont l’impact sur les résultats de leur équipe est très important. Le Greek Freak est toujours aussi impressionnant cette saison. MVP en titre, il progresse encore et semble de plus en plus inarrêtable. Joël Embiid est lui la clé de la réussite pour Philly. Une grosse performance du pivot camerounais sera indispensable si les Sixers veulent réussir à faire douter les Bucks, leader de la Conférence Est. On sera également attentif au duel de lieutenant entre Ben Simmons, auteur d’un gros triple double (16 pts, 13 rbd, 17 ast) lors du dernier match des Sixers face à Detroit, et Khris Middleton, qui monte en puissance lors de ces dernières semaines.

Un Khris Middleton heureux de jouer en ce jour de Noël, en atteste cette réponse donnée lors d’une interview qui nous a été transmise par NBA France :

Q : La semaine prochaine, vous avez ce match le jour de Noël. Vous avez déjà joué le jour de Noël l’an dernier. Ressentez-vous quelque chose de spécial lorsque vous jouez ce genre de match ?

Khris Middleton: C’est toujours spécial de jouer à Noël. Tout le monde à envie d’être dans une de ces affiches du jour de Noël. C’est un des meilleurs jours pour jouer, lorsque tout le monde regarde la télévision pendant les vacances. On a tous regardé ces matchs en grandissant pendant les vacances, c’est donc plutôt cool. C’est un match spécial qu’on doit jouer ce jour là.”

Le Pronostic :

Au regard de la forme des deux équipes, avantage Milwaukee. Presque personne ne semble en mesure de ralentir les Bucks en ce début de saison, et même si les Sixers ont l’effectif pour leur poser des problèmes, difficile de les mettre favoris de ce match. Toutefois, les matchs de Noël sont toujours des matchs spéciaux, et Philly pourrait bien offrir un joli cadeau de Noël à ses fans.

Le Teaser :

Hâte de voir ce match ? Voilà de quoi vous mettre un peu plus l’eau à la bouche !

Rendez-vous dès 20h30 pour cette affiche de prestige. Un match que vous pouvez retrouver comme tous les autres matchs de Noël de la NBA en direct sur beIN SPORTS ou via le NBA League Pass.



Sport en directMercato Football Ligue 1
1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut ultricies risus. tempus eleifend non et, dictum