Numéro 1 de la dernière Draft NBA, Zaccharie Risacher est en train de se faire un nom à Atlanta. La nuit dernière, le Français a battu un record et probablement conduit les Hawks vers les Play-In. Explications.

Son dernier record de points datait du mois de novembre 2024. La nuit passée, Zaccharie Risacher l'a fait passer de 33 à 36 points, avec une superbe victoire sur le parquet des Milwaukee Bucks (124-145). En face, Giannis Antetokounmpo (31 points) n'a rien pu faire.

Le Français de 19 ans seulement a d'ailleurs signé une belle feuille de stats, avec un 12/21 au tir et 6 rebonds glanés. Le numéro 1 de la Draft NBA 2024 a clairement permis à Atlanta de repartir du bon pied après deux défaites consécutives à Houston et Miami. Même s'il a été bien aidé par un Trae Young à 19 points et… 19 passes décisives. Phénoménal.

Atlanta et Risacher foncent vers les Playoffs NBA

On ne va pas se mentir, cette victoire du septième chez le sixième de la Conférence Ouest ne devrait pas remettre en cause la qualification directe des Bucks pour le premier tour. Néanmoins, les Hawks ont fait un pas important vers la septième place, synonyme de Play-In Tournament NBA.

Autrement dit, Zaccharie Risacher, en lice pour le titre de Rookie de l'année, et Atlanta pourraient valider leur place pour les Playoffs en cas de victoire, en l'état, sur le Magic d'Orlando. Deux franchises qui avaient chacun remporté une manche en février dernier, et qui vont encore en découdre à deux reprises courant avril, en toute fin de saison régulière.

Une défaite ne serait pas synonyme de fin de saison pour autant. En effet, le cas échéant, Atlanta affronterait probablement le vainqueur d'un match entre les Chicago Bulls et le Heat de Miami. Compliqué, mais loin d'être impossible.