Après sa défaite contre les Suns, la franchise de San Antonio se déplace en Californie pour affronter les Lakers. Une rencontre importante de la Conférence Ouest à laquelle De'Aaron Fox n'était pas encore sûr de pouvoir participer.
Après leur série record de 5 victoires consécutives, les Spurs sont redescendus de leur nuage. Une chute violente organisée par Devin Booker et des Suns impitoyables avec Wembanyama. Auteur de l'un de ses pires matchs en NBA, le Français a bien l'intention de rapidement tourner la page.
A lire aussi : NBA : Quel est le contrat et le salaire de Wembanyama avec les Spurs ?
Et quoi de mieux que de jouer les Lakers pour retrouver le sourire ? Si Luka Doncic est stratosphérique depuis le début de saison, Los Angeles a montré quelques faiblesses lors de ses 8 premiers matchs. Quoi qu'il arrive, ce choc entre le 2e et le 3e de l'Ouest devrait nous offrir de nombreux renseignements sur la suite de la saison.
L'une des informations à suivre sera de savoir comment les Spurs s'en sortent avec leurs 6 blessés. Depuis la pré-saison, Jeremy Sochan, Kelly Olynyk et Lindy Waters III sont out. A cette liste, on peut rajouter Luke Kornet, indisponible depuis le 25 octobre. Au lendemain de la défaite contre Phoenix, le staff de San Antonio a aussi dû accuser le coup de la blessure de Dylan Harper.
De'Aaron Fox encore forfait lors du choc Lakers – Spurs ?
Mais l'absence la plus notable chez les Spurs reste cependant celle de De'Aaron Fox. Facteur X du roster texan, le meneur-clutcheur de 27 ans est encore annoncé forfait sur le compte ESPN recensant les blessures des franchises (opération d'un doigt – main gauche).
Pour rappel, le règlement NBA est formel : une franchise NBA doit reporter l'enregistrement d'un joueur blessé au plus tard à 17h la veille d'un match. Alors que le choc Los Angeles – San Antonio se disputera à 19h ce mercredi 5 novembre (heure californienne), De'Aaron Fox sera donc bien forfait contre les Lakers de Luka Doncic.
Si on pensait un temps que les Spurs s'en sortiraient sans Fox, force est de constater que le probable forfait du meneur ne va pas aider Victor Wembanyama. Parce que le pivot devra encore plus sortir de sa raquette pour participer à la création du jeu. Mais aussi, et surtout, parce que l'animation du ballon reposera principalement sur Wemby et Stephon Castle en l'absence de De'Aaron Fox et de Dylan Harper.
A lire aussi : NBA : Un autre duo peut faire de l’ombre à Wembanyama – Dylan Harper