Cette nuit, les Spurs affrontaient une nouvelle fois les Warriors en back-to-back. Et encore une fois, l’impact de Wembanyama n’a pas suffi face à l’expérience d’un Stephen Curry monstrueux. Frustrant
San Antonio avait bien l’intention de prendre sa revanche après la défaite frustrante de jeudi. Dans une rencontre aux allures de Playoffs, Mitch Johnson a aligné son 5 majeur classique depuis le retour de De’Aaron Fox. Pas suffisant pour l’emporter (108-109).
A lire aussi : NBA : Un nouveau rival de Wembanyama prévient le Français
Aux côtés du meneur-clutcheur, Harrison Barnes, Devin Vassell et Stephon Castle avaient la lourde responsabilité d’accompagner Victor Wembanyama. Sauf qu’hier soir, le roster des Spurs s’est fait avoir à l’expérience. Et ont surtout craqué face à un Stephen Curry auteur de 49 pts.
Wembanyama omniprésent, Stephen Curry parfait
Pourtant, Wemby a tout essayé. Impeccable dans la raquette, le pivot des Spurs a limité les Warriors à 32 pts sous le cercle. Excellent en défense, Wembanyama a aligné un nouveau double-double (26 pts, 12 rebonds, 4 passes, 3 contres et 1 interception). Suffisant pour tenir tête aux champions NBA 2022 ? Oui.
A lire aussi : NBA : Après LeBron, Stephon Castle bat Michael Jordan
Du moins jusqu’à ce que Stephen Curry prenne les choses en main à lui tout seul. Le meneur des Warriors a tout réussi. La preuve en est avec un différentiel de +9 qui illustre l’impact de Curry dans un match de haut niveau. Face à une défense texane pourtant bien en place, l’Américain a excellé au tir à 3 pts (9/17, 52%).
Et quand il a fallu inscrire le lancer-franc de la victoire, Stephen Curry n’a pas tremblé (8/8). Jeudi, la légende du basket californien avait repoussé un record. Cette fois-ci, Stephen Curry a tout simplement rappelé combien il était indispensable aux Warriors. Car si le N°30 a brillé, ses coéquipiers ont failli coûter la victoire à Golden State.
Spurs vs Warriors : les statistiques défavorables de Golden State
La défaite des Spurs contre les Warriors est d’autant plus frustrante que le collectif de Golden State a complètement déjoué. L’absence de Kuminga s’est fait ressentir, Draymond Green a eu droit à son habituelle exclusion (6 fautes en 33 minutes). Bref : les lieutenants de Curry n’ont pas suivi.
D’ailleurs, les statistiques de cette rencontre ont toutes été à l’avantage de San Antonio. Meilleurs au tir (46% contre 42%), les Spurs ont aussi été plus présents au rebond (47 contre 39) et à la distribution du jeu (28 passes décisives contre 18 pour Golden State). Sauf que l’expérience des Warriors a fait plier les coéquipiers de Wembanyama.
A lire aussi : Les stats de Wembanyama en NBA avec ses contres, rebonds et points
Les Spurs ont perdu beaucoup trop de ballons (21), et ont surtout gâché plusieurs tirs décisifs dans le 4e quart-temps. A 6,4 secondes de la fin, la bande à Stephon Castle aurait même pu profiter d’une dernière possession pour reprendre l’avantage. Mais non.
Hier soir, le seul Stephen qui repartira avec le sourire s’appelle Curry. Alors, attention : tout n’est pas à jeter dans cette défaite des Spurs. Mais force est de constater que la franchise texane vient de concéder une 2e défaite face à une équipe des Warriors malade. Enfin malade. Lorsque votre meneur plante 49 pts, même un Wembanyama en mode All-Star ne peut pas éviter une 4e défaite en 12 rencontres (8-4).