Comme chaque semaine, la rédaction de We Sport vous propose le retour sur les performances du joueur qui a marqué les sept derniers jours dans la ligue nord-américaine. En ce début de semaine, c'est Devin Booker qui décroche ce titre au terme d'une série de très haut niveau et de Suns invaincus dans la période de l'intégration du nouvel arrivant, Kevin Durant, dans son effectif. 

Devin Booker, un scoring retrouvé pour un meneur très bien entouré

Consistant en début de saison malgré de rares performances qui l'ont fait sortir du lot, Devin Booker semble être monté en puissance progressivement à l'image de son équipe. En se reposant sur ses forces de la saison dernière et un “small ball” parfois pratiqué par les Suns, la franchise de Phoenix bénéficie depuis le début de l'année 2023 du retour en grâce d'un Chris Paul très précieux mais également d'une gestion parfaite de l'arrivée du joueur All-Star Kevin Durant.

Sans débat à propos du rôle de “franchise player” que se partagent Devin Booker et l'ancien joueur des Nets c'est avec une moyenne de 36 points par match que le meneur des Suns a conclu sa semaine dernière. Grâce à deux contres chez les Hornets ou bien dix passes décisives pour conclure un double-double chez les Mavs, ce sont trois performances de très haut niveau que Devin Booker a signé pour permettre aux siens de très bien se replacer à l'Ouest avant une série de quatre matchs à domicile sur les cinq prochains.

Une fin de road-trip parfaite pour des Suns de retour dans le Top 4 à l'Ouest

Dans une conférence Ouest dominée par les Nuggets, Phoenix fait office de vrai prétendant à une finale de conférence malgré une place en playoffs qui ne sera possible qu'en cas d'une belle série compte tenu d'un classement très serré entre les Suns quatrièmes et le Jazz treizièmes, seulement séparés par cinq succès.

Si la réception du Thunder (sans SGA) pourrait être une formalité ce soir, il faudra ensuite se montrer performants face à des concurrents directs à l'Ouest, les Kings puis les Warriors avant de recevoir des Bucks solides leaders à l'Est.