NBA

NBA : doit-on s’inquiéter pour Victor Wembanyama avant le All-Star Game ?

Dans la nuit de dimanche à lundi aura lieu l'incontournable All-Star Game 2025, réunissant les meilleurs joueurs NBA dont Victor Wembanyama. Le Français, dans le dur, tiendra-t-il la cadence jusqu'au printemps ? 

Une juste récompense. Ce week-end, Victor Wembanyama, déjà élu Rookie de l'année l'an passé, va disputer le tout premier All-Star Game NBA de sa jeune carrière. Le Français va se frotter aux meilleurs, Stephen Curry, LeBron James et compagnie étant bien évidemment de la partie.

Mais au-delà des deux matches d'un mini-tournoi créé spécialement pour ce cru 2025, Wemby va devoir répondre aux fortes sollicitations des médias durant ces quelques jours passés du côté d'Oakland, dans la baie de San Francisco. À l'image de ce qu'il a vécu il y a peu, lors de son passage à Paris pour les deux rencontres entre son équipe, les San Antonio Spurs, et les Pacers d'Indiana. Les sollicitations de trop ?

“Je m'évanouissais presque”, Wembanyama au bout du rouleau

Les images parlaient d'elles-mêmes. Mercredi, lors de la défaite des Spurs à Boston, Victor Wembanyama a dû reprendre son souffle à plusieurs reprises. Ses retours défensifs étaient parfois un supplice, la preuve que la machine a peut-être atteint ses limites.

En fin de saison passée, déjà, le Français concédait, déjà : “Il y a eu des moments après les matches où j'étais si fatigué que je m'évanouissais presque.” Cette année encore, le cap des 50 matches de saison régulière est difficile à encaisser.

Les Spurs encore loin des Playoffs NBA

Est-ce que cette pause dans le calendrier pour aller honorer cette première sélection au All-Star Game va faire du bien à Wemby ? Rien n'est moins sûr. Seule bonne nouvelle pour le corps du Tricolore : San Antonio, actuel douzième de la Conférence Ouest, ne devrait pas disputer les Playoffs.

Autrement dit, il reste deux mois à serrer les dents pour Wembanyama, tout en tentant de poursuivre sa folle progression. Sacré challenge en vue.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut