NBA Draft 2018 : La nouvelle garde NBA

1h30 HF, Barclays Center de Brooklyn New Jersey, Adam Silver comissioner de la NBA monte sur scène et annonce le n°1 de la NBA Draft 2018. Phoenix, Sacramento, Atlanta, Dallas, quelle équipe fera le bon choix pour changer de manière drastique l’avenir de sa franchise ? Petite analyse des top picks, et ( spoiler alert) lancement de la série qui nous verra suivre les rookies lors de leur aventure dans la grande ligue américaine.

Les certitudes

With the 1st pick of the 2018 NBA Draft the Phoenix Suns selects Deandre Ayton from the University of Arizona. C’était annoncé, c’est fait. Shaq & Kobe 2.0… Maintenant du côté de Phoenix au boulot. De plus Phoenix ajoute à son effectif l’ailier Mikal Bridges via un échange avec les 76ers et Cocorico Elie Okobo : jeune meneur de Pau Orthez. Phoenix semble avoir réussi sa Draft, maintenant tout sera à prouver sur le terrain. Come on Suns.

Deandre Ayton 1st pick pour les Suns de Phoenix
Source : foxnews

 

Mais ou va donc atterir Luka Doncic ? La jeune superstar slovène qui a passé son année à régaler l’Europe a donc été choisi en 3ème position par Atlanta mais échangé dans la foulée avec Trae Young aux Dallas Mavericks. Luka Doncic superstar européenne qui sera la pour la dernière saison de Dirk à Dallas, l’histoire est belle.

Doncic & Dallas Mavericks
Source : fox4news

 

Mais que fait Sacramento ? Comment les Kings N°2 ont ils pu laisser passer la pépite slovène au profit de Marvin Bagley que certains médias annoncent comme un gros bust. Les Kings ont-ils vraiment envie de gagner des matchs cette année ? Marvin Bagley va-t-il réussir à s’adapter à la NBA défense ? Réponse dans quelques mois. En attendant voir Divac et Stojakovic laissé passer Doncic est au delà du réel.


Les coups de Poker

Trae Young et les Hawks, si tout ressemble à un joli coup marketing pour faire vendre des billets, le jeune meneur des Sooners de l’Oklahoma peut il enflammer la NBA comme il l’a fait en NCAA ? Les dirigeants des Hawks d’Atlanta ont l’air de penser que oui.

Je pense que nous avons plusieurs bons jeunes qui peuvent avoir un impact, en assumant que Mike [Conley] et Marc [Gasol] reviennent en bonne santé. Nous aurons un bon joueur de plus à la draft. Je ne vois pas pourquoi nous serions pas à nouveau une équipe qui gagne 50 matches“, voilà ce que disait Robert Pera, propriétaire des Grizzlies. Le complément à Conley et surtout Gasol dans la raquette sera donc Jaren Jackson Jr. Unn bon coup pour la franchise du Tenessee sachant que Doncic venait de leur filer sous le nez.

Mo Bamba peut il fitter au Magic d’Orlando ? Une raquette Bamba-Isaac peut elle être bénéfique aux nouveaux Magic d’Orlando ? John Hammond à l’air de le penser, et quand John Hammond à des idées on ferme les yeux et on suit. PS : John Hammond s’y connait en Freak, il a drafté Giannis. Imaginez ce que l’on peut faire de Bamba.

Il aurait pu être Pick n°1, et il finit 14 dans un environnement sain à l’abri des regards des journalistes. Michael Porter Jr va pouvoir grandir à l’abri dans les montagnes du Colorado. Ce sont donc les Denver Nuggets qui ont pris le plus gros risque de cette Draft, et j’aime à penser que le risque est souvent payant, alors souhaitons aux Nuggets et à la NBA family que MPJr soit en pleine forme physique pour attaquer la saison.

Michael Porte Jr is a Denver Nuggets
Source : NYpost

 

Les erreurs de casting *

Difficile à prévoir tout de suite, mais bien sur nous y reviendrons tout au long de la saison. Mais si aujourd’hui la rédac’ de wesport devait parier sur un accident de parcours, hormis Marvin Bagley et les Kings, je parierais sur Colin Sexton choisi en 8ème position par les Cavs de Cleveland. Le jeune meneur de Crimson Tide Alabama va débarquer dans un beau bordel si Lebron James venait à quitter Cleveland. Et on le sait, arriver dans une équipe qui n’est ni en construction, ni en reconstruction, ni en Playoff objectif, peut-être très dur à gérer pour un jeune joueur.

Bonne Chance à Colin Sexton avec les Cleveland Cavaliers
Source : Yahoo Sports

 

A surveiller

Petite liste non exhaustive de joueurs à voir évoluer de près.

Grayson Allen is a Utah Jazz player
source : Good4utah

 

Wendel Carter Jr (Chicago Bulls) / Miles Bridges (Charlotte Hornets) / Zhaire Smith (Philadelpie 76ers) / Donte DiVicenzo (Milwaukee Bucks) / Grayson Allen (Utah Jazz). Voilà quelques joueurs sur lesquels je mise une partie de mon salaire cette saison. Enfin, il faudra évidemment jeter un oeil à Jacob Evans pick n°27 qui rejoint les champions en titre de la baie d’Oakland les Golden State Warriors. On l’a déjà vu avec Kevon Looney ou encore Jordan Bell, les Warriors savent drafter.

Voilà pour les informations relatives à la Draft 2018. Vous trouverez également le tableau récapitulatif de tout ce qu’il s’est passé lors de cette Draft. Pour le reste on se retrouve en Octobre pour voir ce que les Rookies ont dans le bide.

Peace…



A propos de l'auteur

Fan de sports de ballons. Mais pas seulement... Surtout n'oubliez pas que : "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons". Peace...

Poster un commentaire

fringilla Donec Praesent Sed risus. non quis, facilisis elit. Donec eget