NBA : Draymond Green à nouveau exclu après un mauvais coup (vidéo)
Draymond Green a encore craqué hier soir. Face aux Suns, l'ailier fort des Warriors n'a pas pu s'empêcher de délivrer un coup au visage d'un joueur des Suns. Un nouveau pétage de plomb de la part d'un joueur déjà dans le viseur de la NBA. Que risque Draymond Green ? Eléments de réponse.
Draymond Green frappe un Jusuf Nurkic au visage
Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de la NBA grâce à un style rugueux et approche agressive sous le panier, Draymond Green est en train de devenir une caricature de lui-même. Hier soir, face aux Suns, l'ailier des Warriors s'est fait remarqué de la pire des manière. En plein duel avec Jusuf Nurkic, Green s'est retourné pour adresser un coup de coude au visage du Bosnien. Un geste immédiatement condamné par l'arbitre, qui a exclu un Draymond Green surpris. Difficile pourtant d'assimiler ce geste à une faute involontaire, au vu des images explicites. Non. Une fois de plus, Draymond Green a complètement craqué. Abandonnant ses coéquipiers après seulement 17 minutes de jeu, The Dancing Bear n'aura pu qu'observer la défaite des Warriors face aux Suns (116-119). Salle soirée pour Golden State, qui pourrait être privé de Draymond Green pendant de nombreux matchs.
La patate hebdomadaire de Draymond Green sous tous les angles, c’est grave :pic.twitter.com/nVXfPrurUi
— 50 Nuances 🇺🇸🏀 (@50NuancesDeNBA) December 13, 2023
Quelle suspension pour le récidiviste des Warriors ?
Les semaines avancent et se ressemblent pour Draymond Green. C'est la 3ème exclusion de la saison pour l'ailier des Warriors. Une stat qui égalise le triste bilan de la saison dernière, où le joueur controversé avait piétiné le torse de Domantas Sabonis. Le 14 novembre dernier, Green avait choqué la ligue américaine en étranglant Rudy Gobert. Un vilain geste sanctionné de 5 matchs de suspension et d'une amende record de Draymond Green de plus de 700.000$. La NBA devrait cette fois-ci se montrer encore plus sévère. Car le passif de l'ailier des Warriors ne joue absolument pas en sa faveur. Reste à savoir si Green tentera de se défendre par la non intentionnalité de son geste sur Nurkic.
Le bureau de la ligue américaine devrait donner son verdict dans les prochains jours. Draymond Green va t'il écoper de plus de 5 matchs de suspension ? Affaire à suivre.