Décevants lors de la dernière saison régulière en date de NBA, les San Antonio Spurs attendent beaucoup de leur jeune génération pour relever la pente. Mais les fans texans sont agacés par le nombre de folles rumeurs qui ont fait pschitt ces derniers jours.
Il y a quelques jours, nous évoquions les ambitions fortes des San Antonio Spurs à l'orée de la saison régulière 2025/2026 de NBA. Place forte de la ligue nord-américaine de basket, surtout entre 1999 et 2014 avec 5 titres de championne à la clé, la franchise texane a perdu de sa superbe.
À lire aussi – NBA : les Spurs sur le point de dénicher un nouveau lieutenant pour Wembanyama
Mais, emmenée par le diamant français Victor Wembanyama, l'écurie jadis boostée par Tony Parker et Tim Duncan s'appuie sur une jeune génération très prometteuse. Suffisant pour retrouver le doux parfum des Playoffs, voire plus si affinités ? En tout cas, les supporters sont divisés sur le sujet.
Giannis, Durant : plusieurs coups manqués ou snobés pour les Spurs
En ce début de semaine, Air Alamo, spécialisé dans l'actualité des Spurs, a fait le point sur les rumeurs ayant agité les couloirs de San Antonio ces dernières semaines, mais qui n'ont jamais abouti. On pense en premier lieu à Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo, mais ils sont loin d'être les seuls.
À lire aussi – NBA : Spurs, Mavericks, Rockets, quelle est la meilleure franchise au Texas ?
Ainsi, le Français Guerschon Yabusele, mais aussi Lauri Markkanen, Brook Lopez, Trae Young, Darius Garland, Ryan Rollins, Ty Jerome ou encore Cam Johnson auraient pu rejoindre la franchise texane cet été. Selon toute vraisemblance, il n'en sera rien.
Ce qui a le don d'agacer une frange des supporters des Spurs, qui auraient aimé voir un grand nom débarquer au Frost Bank Center pour amener son expérience et ses qualités. Rien n'est fini pour autant. Mais avec plusieurs tours de Draft très intéressants, San Antonio aurait pu boucler un trade d'envergure. Il n'en a rien été, du moins, pour le moins. Les fans se sentent donc dupés. La stratégie des Spurs, axée sur la jeunesse, portera-t-elle ses fruits sur le court ou moyen terme ?
À lire aussi – NBA : 326 M$, comment Victor Wembanyama pourrait entrer dans l’histoire