Tout juste drafté par les Spurs, Dylan Harper affiche une ambition débordante : ramener San Antonio en playoffs et marcher dans les pas de Victor Wembanyama, Rookie of the Year en 2024. Objectif clair : faire encore mieux.
À peine débarqué au Texas, Dylan Harper n’a pas tardé à faire passer un message clair : les Spurs ne joueront plus les spectateurs en avril. Le tout nouveau numéro 2 de la Draft NBA, sélectionné par San Antonio a enflammé sa conférence de presse de présentation en assurant que la franchise mettrait fin à six ans de disette sans playoffs.
À lire aussi – Les Spurs envoient un message fort au nouveau coéquipier de Victor Wembanyama
Objectif playoffs pour les Spurs en 2026
« Ça va changer très vite. On va les faire, les playoffs », a-t-il lancé avec assurance sous les yeux d’un public rassemblé pour le “Spurs Family Cookout.”
Propulsé dans les pas de Kawhi Leonard en reprenant le mythique numéro 2, Harper sait qu’il marche sur les traces d’une légende de sa nouvelle franchise. Mais loin d’être intimidé, il semble déjà prêt à perpétuer la dynamique autour Victor Wembanyama, Rookie of the Year 2024 et Stephon Castle, ROY de la saison 2025. Si aucune équipe n’a encore réussi à aligner trois trophées de ROY consécutifs, Harper n’a pas l’intention de se fixer des limites et entend bien faire rentrer les Spurs dans livres d'histoire de la NBA.
« Je ne ressens pas de pression, mais je veux que ça continue. C’est un objectif clair », a-t-il affirmé. Autre atout du renouveau des Spurs, Carter Bryant, 14e choix de la Draft, qui retrouve son complice du circuit EYBL. Fan de Kawhi Leonard et neveu d’un ancien coach du MVP des Finales 2014, Bryant voit cette opportunité comme un héritage à prolonger.
La Summer League en guise d'échauffement
Le duo Harper–Bryant effectuera ses premiers pas à la Summer League de Californie, le 5 juillet à San Francisco face au Heat. Avec une seule ambition affichée : gagner. Confiant, mais humble, Harper conclut sobrement :
« Je sais combien j’ai travaillé pour être là. Alors oui, je suis sûr de moi. Mais dans cette ligue, tout peut s’envoler du jour au lendemain. »
A lire aussi : NBA : La draft de Dylan Harper va pousser un coéquipier de Victor Wembanyama vers la sortie