Les Spurs préparent la saison 2025-2026. Si Victor Wembanyama est prêt à s'imposer en NBA, ce n'est pas le cas de tous les joueurs à la disposition de Mitch Johnson.
“Favori pour le titre de meilleur défenseur de l'année”, “candidat MVP”, “Wembanyama en mission”. A moins 3 semaines de la reprise de la saison NBA 2025-2026, tout le monde s'accord à dire que Victor Wembanyama va régner sur la grande ligue.
A lire aussi : NBA : 6, une anomalie dans l’effectif des Spurs de San Antonio
Avec ses 2 centimètres en plus et un physique exceptionnel, le Français peut en effet franchir un cap pour sa 3e année aux USA. Cependant, le pivot des Spurs aura besoin de tout le monde pour accéder aux Playoffs 2026. Sauf que dans l'effectif de San Antonio, tout le monde n'est pas apte à jouer dès le mois d'octobre.
Juan Nunez s'éloigne un peu plus de la NBA et des Spurs
De'Aaron Fox a notamment annoncé qu'il pourrait louper les premières rencontres des Spurs. Un coup dur, alors que le meneur-clutcheur est l'une des pièces maitresse de l'effectif de Mitch Johnson. Heureusement, la défense prometteuse de San Antonio pourra compter sur l'expérience de Luke Kornet.
En parlant d'expérience, en voilà un qui ne devrait pas découvrir la NBA de si tôt. En juin 2024, Juan Nunez a été drafté à la 36e position par les Pacers. Quelques semaines plus tard, les Spurs récupéraient les droits de la pépite espagnole. Incapable de lui offrir du temps de jeu, la franchise texane l'a envoyé au FC Barcelone.
Malheureusement, Juan Nunez vient de subir une arthroscopie de révision concernant son genou droit. Une intervention chirurgicale qui intervient seulement 6 mois après une précédente opération. L'an dernier, le meneur de 21 ans n'a disputé que 45 matchs avec le Barça.
Voilà que le grand talent espagnol va encore devoir passer par la case rééducation. Un scenario terrible pour tout le monde. Le Barça comptait sur son meneur cette saison. Le crack espagnol avait bien l'intention de s'imposer en Liga ACB. Quant aux Spurs, Juan Nunez appartient encore aux Texans. Du moins pour l'instant. Avec une santé si fragile, pas certain que San Antonio s'obstine à conserver les droits du joueur…