Les Lakers de Los Angeles rêvent d'aller chercher un 18e titre NBA cette saison. Pour cela, la franchise californienne aura besoin d'un Luka Doncic à 100%. Malheureusement, l'EuroBasket 2025 devrait donner des sueurs froides à JJ Redick.
5 ans. Voilà désormais 5 ans que les Lakers n'ont plus remporté de titre NBA. Une disette bien trop longue pour la franchise historique de la Conférence Ouest. Et ce n'est pas la NBA Cup décrochée par Anthony Davis et LeBron James en 2023 qui fera oublier les échecs de ces dernières saisons.
Cet été, le projet des Violets est devenu plus clair. Les Lakers veulent miser sur Luka Doncic pour aller chercher un nouveau titre NBA. Preuve en est : le meneur slovène a été prolongé jusqu'en 2028. Sauf que pour l'instant, Doncic ne va pas préparer sa saison 2025-2026 avec la franchise californienne.
A lire aussi : NBA : Luka Doncic met les Lakers sous pression
Luka Doncic va disputer l'EuroBasket 2025 avec la Slovénie. Loin d'être favoris, les Slovènes misent sur le génie de leur meneur pour tenter de créer la surprise. Hier soir, Doncic a immédiatement fait comprendre qu'il n'avait pas l'intention d'être un simple figurant de cet EuroBasket.
EuroBasket 2025 : Luka Doncic régale… puis inquiète les Lakers !
Face à la Lettonie, Luka Doncic a inscrit 26 pts, 5 passes et 5 rebonds en 1 seule mi-temps. Des chiffres hallucinants, qui nous montrent à quel point le meneur des Lakers est de retour au plus haut niveau. Malheureusement, la fête aura été de courte durée pour la Slovénie, qui a retenu son souffle lors du 3e quart-temps.
Bousculé par Martins Meiers, Doncic est tombé au sol avant de se faire écraser par un de ses coéquipiers. Le meneur star des Lakers s'est rapidement relevé, avant de se tenir le genou droit. Grimaçant, Luka Doncic a même rejoint les vestiaires en boitant. Une image inquiétante, qui a sûrement déplu au staff des Lakers.
On le sait : les franchises NBA n'apprécient pas le fait de libérer leurs joueurs pour des rendez-vous internationaux. A l'issue de la rencontre amicale Slovénie – Lettonie, The Athletic affirmait que “Luka Doncic s'en était sorti sans blessure grave”. Une information qui ne devrait rassurer qu'à moitié les Lakers, conscients que Doncic sera la cible des défenseurs adverses dans cet EuroBasket 2025.