C'est fait. Comme la saison passée, Minnesota disputera bien la finale de conférence ouest des Playoffs NBA 2025. Cette fois, les Timberwolves, emmenés par leur Français Rudy Gobert, veulent remporter le premier grand titre de toute leur histoire.

Pourtant, ces deux premiers tours de Playoffs NBA 2025 étaient autant de pièges XXL. Mais après avoir sorti les Los Angeles Lakers de LeBron James et Luka Dončić, les Minnesota Timberwolves viennent d'en faire autant avec les Golden State Warriors. Certes, en face, Stephen Curry, blessé, a loupé quasiment toute la série.

Qu'à cela ne tienne, les Timberwolves ont d'emblée pris l'avantage du terrain, tout en laissant Golden State à moins de 100 points lors des trois premiers matches. La nuit dernière, dans leur Target Center, Rudy Gobert, 17 points et 8 rebonds, et ses coéquipiers, ont pris le match 5 (121-110) pour foncer en finale de conférence. Et après ?

Denver ou OKC, forcément du lourd pour Minnesota

Pour la seconde année consécutive, les Minnesota Timberwolves vont donc disputer la finale de conférence ouest. Cette fois, pas de Dallas, encore moins Luka Dončić, pour barrer la route. Mais quoi qu'il arrive, il y aura du lourd en face. La nuit prochaine, OKC, meilleure franchise de la saison régulière, va avoir la possibilité de saliver à son tour son ticket pour la finale.

Il faudra résister à l'atmosphère de la Ball Arena. Car les Denver Nuggets de Nikola Jokić sont dos au mur, et donneront tout pour égaliser, et s'offrir un match 7 sur le parquet du Thunder. Ce qui offrirait encore un peu plus de récupération supplémentaire à Julius Randle, auteur d'un match 5 phénoménal (39 points, 8 rebonds, 5 passes), et ses coéquipiers.

Rudy Gobert veut goûter aux finales NBA

Très bonne surprise de ces Playoffs NBA, Minnesota aura fort à faire en finale de conférence, on l'a dit. En cas de bonne nouvelle, les Timberwolves disputeraient ainsi les grandes finales NBA, face à Indiana, Boston ou les Knicks. Avec la possibilité de remporter la bague de champion pour la toute première fois de son histoire.

C'est clairement l'objectif de Rudy Gobert, hyper précieux en défense contre les Lakers comme face aux Warriors. Le pivot français peut déjà se préparer à un duel de haute volée face à Nikola Jokić ou Isaiah Hartenstein dans la raquette. Mais pour aller au bout, il faudra battre tout le monde. Du haut de ses 32 ans et de ses 2,15 m, Gobert le sait. A lui de se transcender, encore un peu plus, pour entrer dans l'histoire de sa franchise, à tout jamais.