La nuit passée, la Lottery de la Draft NBA 2025 a rendu son verdict. Les Spurs de Victor Wembanyama ressortent chanceux, et peuvent désormais avancer sur le trade XXL de Giannis Antetokounmpo.

Loin de l'agitation des Playoffs, les Spurs préparent la prochaine saison en coulisse. La semaine passée, le changement d'entraineur officialisé a permis d'y voir plus clair quant au management à venir.

Cependant, San Antonio attend toujours de bâtir sa nouvelle legacy en recrutant une superstar. Ce matin, Victor Wembanyama peut avoir le sourire : il y a de grandes chances qu'un top player vienne l'épauler dans la quête du prochain titre NBA.

Les Spurs encore chanceux pour la Draft NBA 2025

En 2023, les Spurs avaient tout fait pour récupérer le talent générationnel qu'était Victor Wembanyama. En 2024, la franchise texane avait aussi été chanceuse en récupérant le 4e pick. Un scenario qui avait permis aux Spurs de réaliser un doublé historique puisque Wemby et Sephon Castle ont remporté le titre de Rookie of the Year.

A lire aussi : NBA : Pourquoi les Spurs de Wembanyama doivent se ruer sur Antetokounmpo et non Durant

La chance leur sourit encore, puisque les Spurs viennent d'hériter du 2e choix de la Draft NBA 2025. “Avec ce deuxième choix, on a clairement accès au meilleur du lot” a analysé Mitch Johnson à l'issue de la soirée spéciale Draft.

Un 2e choix pour négocier avec les Bucks ?

Justement, quelles sont les options des Spurs ? Promis à un bel avenir, Cooper Flagg devrait rejoindre les Mavs. Derrière, c'est Dylan Harper qui devrait agiter la Draft NBA 2025. L'attaquant des Rutgers serait une formidable addition aux côtés de Victor Wembanyama et Stephon Castle.

Sauf si les dirigeants de San Antonio opte pour une autre option : celle de marchander ce 2e choix afin de récupérer un immense joueur. “”Il y a tellement de possibilités et de solutions sans fin pour continuer à construire notre équipe” a déclaré le coach des Spurs, ne fermant pas la porte au fait de transférer le pick.

Un big 3 composé Wembanyama-Castle-Antetokounmpo est-il envisageable ? Plus que jamais. D'autant plus que le Greek Freak s'acclimaterait parfaitement au Texas. Vous l'aurez compris : les Spurs sont dans une position idéale pour préparer leur avenir, quelle que soit la décision prise quant à ce 2e choix de la Draft NBA.