Plusieurs méga-stars étaient encore libres de s'engager avant le début de saison NBA. Un nonuple All-Star a enfin décidé de son avenir.
La liste des meilleurs agents libres avant la saison 2025-2026 est hallucinante. Ben Simmons envisage la retraite, le vétéran DeAndre Jordan et son record de 67,35% n'entrent pas dans les plans des Nuggets. Bref : plusieurs géants de la Ligue pouvaient encore agiter ces derniers jours de présaison.
A lire aussi : NBA : Victor Wembanyama revèle son 5 majeur All-Time
Et en parlant de Denver, voici un homme qui n'avait toujours pas trouvé sa destination jusqu'à aujourd'hui. MVP 2017 et 9x sélectionné pour le All-Star Game, Russell Westbrook n'a pas continué l'aventure aux côtés de Nikola Jokic. Une collaboration frustrante, mais qui lui a tout de même permis de franchir le seuil des 200 triple-doubles en carrière.
Russell Westbrook va découvrir une 7e franchise NBA
Selon ESPN, Russell Westbrook va s'engager chez les Kings de Sacramento. Une destination intéressante, alors que la franchise californienne n'a pas disputé les Playoffs depuis la saison 2022-2023. C'était d'ailleurs la seule série éliminatoire des Kings depuis 2006.
Autant dire que Westbrook va débarquer dans la peau d'un sauveur, pour tenter d'accrocher le Play-in tournament avec sa nouvelle franchise. 9e meilleur passeur de l'histoire de la NBA, le roi du triple-doubles reste une référence à son poste de meneur. Malheureusement, ses meilleures années semblent être derrière lui.
Loupant le coche avec OKC, BeastBrook n'a pas réussi ses retrouvailles avec James Harden en 2019. Excellent individuellement avec les Wizards, il sera ensuite critiqué pour ne rejoindre que des écuries dominantes (Lakers, Nuggets post titre NBA).
A lire aussi : NBA : Les 10 MVP les plus jeunes de l’histoire
Cette fois-ci, Russell Westbrook va découvrir une 7e écurie en 18 saisons NBA. En espérant que pour lui, les Kings lui offriront le tremplin parfait pour clôturer un immense chapitre aux Etats-Unis. Car oui, Sacramento risque bel et bien d'être la dernière scène d'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA.