La nuit dernière, les Celtics ont battu les Mavs 105-98. Boston mène donc 2-0 dans la série et ne sont plus qu'à deux victoires d'un nouveau titre de champion. Les C's peuvent ils déjà ouvrir le champagne vu leur domination sur Dallas ou faut il se méfier des Texans ?
Comme durant toute leur campagne de Playoffs, Boston domine. Leur collectif est trop puissant et il y a toujours quelqu'un pour produire aussi offensivement que défensivement. Au Game 1, Kristaps Porzingis a giflé son ancienne équipe. Au Game 2, c'est Jrue Holiday. Bien que fortement aidé par Jaylen Brown et Derrick White, l'ancien de Milwaukee a montré pourquoi Brad Stevens le voulait l'été dernier. Pour ce genre d'occasion. Aussi bien pour l'envoyer en premier rideau sur Luka Doncic que pour devenir un véritable facteur X en attaque. Avec ses 26 points à 11/14 au tir et 2/4 de loin, 11 rebonds, un contre et une interception en plus de toutes les aides défensives, le meneur de Boston a renvoyé les Mavs chez eux sans victoire au TD Garden.
Pourtant, Luka Doncic a tout fait, tout fait pour essayer de maintenir le cap pour les siens. 23 points en première mi-temps, 32 au total avec 11 rebonds et 11 passes et 4 interceptions, le tout à 12/21 au tir, 4/9 à 3-pts, soit deux tiers des trois points inscrits par Dallas. Bref, le Slovène a fait un match plein, malgré des lancers francs ratés qui coûtent cher à la fin.
NBA Finals : un Luka Doncic trop seul
Malheureusement pour Luka Magic, il a été tout seul à jouer cette nuit. Le reste de son équipe a encore été porté disparue alors que contrairement au Game 1, il y avait la place de le prendre celui-là. Avec cette campagne à l'Ouest, on pensait que les problèmes de supporting cast était résolus pour Doncic. Finalement, ce n'est pas le cas. Kyrie Irving, son lieutenant est passé à côté de ses deux matchs. Et pour les Derrick Jones Jr, PJ Washington, Daniel Gafford, Maxi Kleber, Dereck Lively, la lumière est trop forte. Il n'y a cette intensité défensive, les shoots du parking de rentrent plus, les intérieurs ne font plus mal dans la raquette et laisse leur leader seul.
Pour Dallas, le Game 3 est un must win car mené 3-0, la série serait terminée comme personne dans l'histoire n'est revenu d'un tel score. Pour Boston, ils ont l'air d'avoir encore une marge d'avance car Jayson Tatum ne produit pas les stats d'un Franchise Player. Lui est énormément aidé par ses partenaires qui produisent énormément. Le 18e titre de leur histoire leur tend les bras, il faut maintenant finir le travail.