Electrique. Ce Game 2 de la finale à l'Ouest de cette version 2020 des Playoffs NBA a très rapidement tourné à une ambiance, une tension, qui nous a rappelé à tous les ambiances qui nous manquent tant… le suspens fut long, mais nous a garanti une fin de match assez folle entre deux équipes qui auraient logiquement pu prétendre au titre de champion cette saison. 

Une première partie de match dominée par les Lakers

Ce sont les joueurs Californiens qui prennent le match par le bon bout, grâce à quatuor Davis – James – Caldwell Pope – Green de gala. Ces derniers seront les seuls à comptabiliser plus de 10 points la nuit dernière.

Du côté des Nuggets, le début de match de Jokic est assez timide, c'est Jamal Murray et Michael Porter Jr, une nouvelle fois chirurgical à trois points, qui maintiennent les Nuggets à flots.

Avec 10 points de retard à la pause, et 16 quelques minutes après la reprise, on pense les Nuggets face à un roc, une machine jaune déjà bien lancée.

Des Nuggets à réaction

Face à un match qui semble leur échapper, Plumlee, Murray et consorts vont suppléer un Jokic moins en vue pour faire revenir les joueurs de Denver à moins de 10 points de leurs adversaires du soir. C'est ensuite Anthony Davis qui va se charger du reste, cumulant 11 points dans les trois dernières minutes pour permettre aux siens de mener d'un petit point à 2.1 secondes du buzzer.

C'était sans compter sur un shoot stratosphérique, au buzzer, du désormais légendaire Anthony Davis qui vient, à trois points, donner la victoire et un avantage décisif pour les Californiens qui virent à 2-0 dans la série. 

Rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi pour un match 3 qui sera le match de la dernière chance pour des Nuggets si ceux-ci ne veulent pas sombrer dans la série.