NBA Finals: Miami encore en vie après son succès face aux Lakers dans le Game 3

0
Ligue 1

C’est une vraie sensation que la nuit américaine nous a réservé, en relançant le suspense dans une Finale NBA qui semblait tourner à la correction pour les Lakers de Los Angeles, leaders 2-0 au terme des deux premières rencontres entre les deux équipes. 

Goran Dragic et Bam Adebayo tous deux inaptes à jouer cette nuit, on pensait les chances du Heat ”slim to none”, ou presque inexistantes comme ont coutume de le dire les américains. Et pourtant, le Heat nous a gratifié d’un match dont seul un Jimmy Butler étincelant et les siens ont le secret, pour revenir à 2-1 avant une quatrième rencontre qui s’annonce électrique. 

Un Heat convaincant et dominateur tout au long de la rencontre

Largement outsiders au début de la rencontre, les joueurs d’Erik Spoelstra se montrent dominateurs et mènent à la fin de chaque quart-temps.

Dans le premier quart, ce sont Robinson et Olynyk qui viennent permettre au Heat de mener 26-18 à quelques secondes du terme avant que Kuzma et Morris ne viennent ramener les Lakers à 3 petits points (26-23).

Dès le second acte, c’est le moment que choisit Jimmy Butler pour démarrer sa performance XXL, enchainant 11 points qui permettent à un Heat mené (33-37) de virer en tête à la pause (58-54).

Au retour des vestiaires, Tyler Herro, M. Leonard et D. Robinson se chargent de donner en deux minutes 14 points d’avance au Heat. On pense alors le match bien en main pour le Heat, face à des Lakers bien mal en point.

Et pourtant, c’est le moment que choisir Anthony Davis, très discret cette nuit, pour ramener les siens de nouveau à 5 points avant d’aborder le dernier quart. Les Lakers sont en mesure d’avaler une nouvelle fois le Heat et se donner une avance décisive dans ces finales NBA.

Le dernier quart va d’abord voir s’affronter deux équipes se rendant coup pour coup, d’un shoot de Butler à la réponse de K. Kuzma il n’y a que quelques secondes.

C’est dans les 3 dernières minutes de la rencontre que Jimmy Butler va se montrer encore plus grand, compilant 8 points dans les derniers instants pour permettre aux siens de s’envoler vers un succès finalement maîtrisé et l’emporter de 11 points, (115-104).

Butler étincelant, Olynyk 6ème homme

Une telle performance du Heat ne pouvait être possible sans une grande performance d’un Jimmy Butler conquérant. Ce fut le cas ce soir avec une des plus grandes, si ce n’est la plus belle soirée de l’ancien joueur des Bulls sur les parquets nord-américains avec un bilan de 40-11-13 : un monumental triple-double et un 70% au shoot.

Au delà d’un Tyler Herro définitivement excellent dans ces Playoffs, c’est Kelly Olynyk qui s’est montré décisif en sortie de banc. Profitant de la blessure d’Adebayo, Olynyk a compilé 17 points et s’est même offert trois shoots à 3 points pour gonfler ses statistiques avec également 7 rebonds.

Côté Los Angeles, la performance est bien plus morose, si l’on excepte les 25 points du King LeBron, une nouvelle fois au four et au moulin avec 11 rebonds au compteur.

Anthony Davis s’est montré discret malgré une bonne adresse, 15 points et un 67% au shoot, un KCP transparent avec 5 points en 29 minutes, et un Danny Green fantomatiques auront fait couler les Lakers vers une défaite qui relance un affrontement qu’on pensait déjà plié.

Crédit Photo: LA Times

Cette victoire du Heat, largement possible grâce à la performance magique d’un Jimmy Butler survolté vient récompenser deux premiers bons matchs du Heat. L’éventuel retour d’Adebayo dans la raquette pour le Game 4 pourrait permettre un retour de Miami à 2-2 et nous promettre une fin de saison torride. Une fin de saison que souhaiteraient s’éviter les Lakers, à condition que leur 5 majeur ne se liquéfie pas comme on en a eu l’impression cette nuit. 

Rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi à 3h du matin heure française pour vivre un quatrième épisode qui s’annonce survolté entre les deux meilleures équipes NBA de la saison.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here