La NBA s'agite autour de l'avenir de Giannis Antetokounmpo. Et si une ancienne déclaration du joueur venait confirmer la piste des Spurs ?
Il fait partie des 3 meilleurs joueurs depuis 5 ans. MVP en 2019 et 2020, Giannis Antetokounmpo pourrait quitter les Bucks. L'ailier fort n'a toujours pas officiellement fait part de ses envies de départ.
A lire aussi : NBA : 3 choses à retenir sur les 29 ans de Gregg Popovich à la tête des Spurs
Mais c'est ainsi : en NBA, les choses vont vite. Très vite, même. Désormais, un trade XXL envoyant Antetokounmpo chez les Spurs alimente les rumeurs des franchises n'étant pas concentrées sur les Playoffs.
Il faut dire que le profil du Greek Freak est parfait pour intégrer le collectif de San Antonio. L'ailier fort de Milwaukee aurait bien plus sa place aux côtés de Victor Wembanyama qu'un Kevin Durant en fin de carrière.
Miami et LA, ça ne fait pas rêver l'ailier fort des Bucks
L'association Wembanyama-Antetokounmpo est d'autant plus excitante que le Grec pourrait s'épanouir au Texas. C'est en tout cas ce qui ressort d'une ancienne interview du double MVP réalisée en 2017 au New York Times.
“Je suis un gars discret. Je n'ai pas toutes ces villes flashy comme Miami ou Los Angeles” avait déclaré le joueur des Bucks. Le Heat, les Clippers ou encore les Lakers peuvent donc abandonner l'idée d'attirer Antetokounmpo. Du moins si les franchises respectent les désirs des joueurs.
La jurisprudence AD-Luka Doncic ne va pas dans ce sens-là. Tout comme les déclarations du journaliste Howard Beck, convaincu que Giannis Antetokounmpo a changé d'avis. “Il ne faut envisager que les grandes villes”.
Les Spurs de Wembanyama ont des arguments solides pour attirer Antetokounmpo
Impossible, donc, de se fier à ces doubles déclarations potentiellement trompeuses. Cependant, l'idée de voir Giannis Antetokounmpo jouer aux côtés de Victor Wembanyama est loin d'être à mettre de côté.
D'abord, parce que la simple présence de Wemby motive n'importe quel joueur de NBA à se projeter au sein d'une future équipe prétendante au titre. Mais aussi parce que les Spurs ont la capacité d'attirer Antetokounmpo. San Antonio peut se permettre un contrat XXL, et possède 2 choix de loterie pour la prochaine draft NBA.
Plusieurs jeunes joueurs pourraient être mis dans la balance pour échanger Giannis Antetokounmpo, afin de créer une offre suffisamment intéressante pour que les Bucks acceptent de céder leur meilleur joueur. Vous l'aurez compris : les rumeurs concernant l'avenir du Grec n'en sont qu'au début !