Hier, les Spurs avaient rendez-vous face aux journalistes pour lancer leur saison NBA 2025-2026. De retour après 8 mois d'absence, Victor Wembanyama n'a pas perdu son temps.

3 semaines. Les fans de basket américain vont devoir patienter encore un peu. Le 23 octobre prochain, les Spurs se déplaceront sur le parquet des Mavericks pour le 1er match de la saison 2025-2026. Un choc texan auquel participera évidemment Victor Wembanyama.

A lire aussi : NBA : les Spurs prêts à tout pour offrir Antetokounmpo à Wembanyama ?

Le Français compte sur ces prochains jours pour retrouver ses sensations et travailler les automatismes avec ses coéquipiers. Des automatismes, le pivot en manque cruellement. Il faut dire que Wemby s'est préparé bien loin des autres joueurs de San Antonio depuis que sa thrombose veineuse a été déclarée.

Les Spurs de San Antonio font leur rentrée

Heureusement, Mitch Johnson va pouvoir tester son effectif lors de la pré-saison NBA. Au total, les Spurs disputeront 4 matchs de préparation (Heat Miami, Jazz Utah, Pacers Indiana en back-to-back). Des rencontres spécialement prévues pour que le nouveau coach de San Antonio dessine son 5 majeur pour la saison 2025-2026.

Evidemment, Victor Wembanyama a entièrement sa place dans le 5 de départ des Spurs. Les statistiques prouvent même que le Français pourrait rêver du titre MVP dès la saison à venir. Pour cela, le pivot devra se montrer régulier, et être entouré par des jeunes capables de hausser leur niveau de jeu.

A lire aussi : NBA : Victor Wembanyama va régner sur la NBA, à la quasi-unanimité

Wembanyama pourra notamment compter sur Stephon Castle, considéré comme le nouveau Kawhi Leonard. Le rookie 2025 a bien l'ambition d'accrocher les Playoffs 2026. Une qualification obligatoire pour un roster aussi talentueux. Mais Victor Wembanyama a-t-il les épaules pour emmener sa franchise vers les sommets ?

Victor Wembanyama est prêt à régner sur la NBA

La réponse est oui. Du moins si l'on écoute Keldon Johnson. Présent lors du media day, L'ailier de 25 ans a avoué que son coéquipier avait changé. “Victor est impressionnant à l'entraînement. J'ai l'impression qu'il est en mission, et qu'il a quelque chose à prouver” a déclaré Johnson.

Un sentiment confirmé par le principal intéressé, convaincu d'avoir réalisé une préparation estivale capable de le faire changer de dimension. “Personne ne s'est entraîné aussi dur que moi” a affirmé Wembanyama. “Ce que j'ai fait cet été, c'est digne de la classe mondiale” a balancé le Français.

Une déclaration qui a le mérite de prouver que Wemby a conscience qu'il est attendu pour sa 3e saison en NBA. Reste à savoir si son entrainement aux côtés d'Hakeem Olajuwon ou de maitres du kung-gu va lui permettre de qualifier les Spurs en Playoffs NBA 2026. Keldon Johnson et le staff de San Antonio en sont convaincus. Mais seule la vérité du parquet comptera dans les prochains mois !