Les Spurs ont définitivement abandonné l'idée d'attirer Giannis Antetokounmpo. Pourtant, Victor Wembanyama pourrait bien évoluer aux côtés d'un nouveau Greek Freak lors de la saison NBA à venir. Explications.
La Summer League bat son plein. Mitch Johnson en profite pour tester les toutes nouvelles pépites débarquées chez les Spurs. Pour rappel, la franchise de San Antonio a signé Dylan Harper et Carter Bryant lors de la Draft NBA 2025. 2e renforts de premier choix, qui devraient pouvoir intégrer le roster des Spurs pour la saison 2025-2026.
A lire aussi : NBA : Spurs, Mavericks, Rockets, quelle est la meilleure franchise au Texas ?
Dans le même temps, San Antonio espère toujours attirer une méga star NBA. Alors que Kevin Durant a rejoint les Rockets, la piste de LeBron James est plus que jamais d'actualité. De quoi faire oublier l'échec du dossier Giannis Antetokounmpo ? Sans doute. D'autant plus qu'une pépite des Spurs pourrait bien marcher sur les traces du double MVP 2019-2020.
Carter Bryant, hold-up de la Draft ?
Flagg Cooper, Dylan Harper et V.J.Edgecombe étaient les 3 attractions principales de la Draft NBA 2025. Le crack de Duke a gonflé les rangs des Mavericks. De son côté, Edgecombe tentera d'apporter de la fraîcheur chez des Sixers en perdition.
Quant à Dylan Harper, le 2e pick de la Draft pourrait bien intégrer la rotation de Mitch Johnson. Pourtant, c'est bien le 14e choix qui fait parler de lui lors de cette Summer League. Face à Dallas, Carter Bryant a complètement éteint Cooper Flagg. Le nouveau meneur des Mavs n'a inscrit que 8 pts sur l'ailier texan.
Flagg a même terminé la rencontre avec un terrible 3/12 FG et 2 turnovers lorsque Bryant a défendu sur lui. Un message fort envoyé par la pépite des Spurs, qui pourrait devenir la surprise de la saison 2025-2026. Selon certains spécialistes NBA, le nouveau coéquipier de Victor Wembanyama détiendrait même des aptitudes comparables à un certain Giannis Antetokounmpo.
“Bryant est un joueur très recherché en NBA”
Lors du live PlayerChoice, la production de Big Ox s'est aventurée sur un terrain dangereux : celui des comparaisons hâtives. “Un entraineur ne peut pas apprendre à courir plus vite ou à sauter plus haut. Un mec comme Carter Bryant, c'est exactement ce que recherche un entraineur en NBA”.
“Peu importe qui joue : il faut trouver des minutes à Bryant. Que ce soit sur l'aile, en 2, en 4 : Bryant doit jouer”. Pour quelles raisons les spécialistes NBA s'enflamment au sujet du coéquipier de Victor Wembanyama ? Tout simplement parce que l'association Carter – Wembanyama pourrait devenir un cauchemar pour les franchises de NBA.
A lire aussi : NBA : David Jones-Garcia peut-il intégrer la rotation des Spurs ?
Défensivement, l'ailier de 19 ans se déplace comme un certain Antetokounmpo à son âge. “Je ne parle du calibre, mais d'un point de vue développement moteur, Carter me fait penser à Giannis” peut-on entendre sur le stream de PlayerChoice. De quoi rassurer les Spurs qui ont échoué à recruter la star des Bucks ? Bien sûr que non.
On ne remplace pas un double MVP par un rookie drafté à la 14e place. Mais les Spurs ont peut-être réalisé l'un des hold-up de cette Draft, et pourraient bien afficher un roster jeune et candidat au titre NBA pour les années à venir. Et ce, notamment grâce à Carter Bryant. Affaire à suivre, donc !