NBA

NBA In-season Tournament : le gros carton des Bucks, les Lakers sur le fil

Quelle magnifique nuit et quel spectacle en NBA pour la deuxième salve des matchs des quarts de finale du NBA In-Season Tournament, l'une des nouvelles attractions de cette saison sur le continent nord-américain. Après des phases de poules qui ont vu huit équipes se qualifier pour les quarts de finale, ce sont les derniers quarts de finale qui se déroulaient cette nuit avec deux magnifiques affiches Milwaukee Bucks – New York Knicks et Los Angeles Lakers – Phoenix Suns. 

Giannis et “Dame” déroulent face à des Knicks et un Randle impuissant

Annoncée comme l'affiche la plus équilibrée de la nuit sur le papier avec des Bucks qui affrontaient des Knicks en bonne forme depuis le début de saison, ce sont les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo qui sont parvenus peu à peu à se détacher dans cette rencontre malgré un bon premier quart-temps de l'équipe de New York.

Punis par un panier à trois points de Damian Lillard à quatre secondes de la mi-temps, les Knicks virent trois points derrière avant deux derniers quart-temps qui vont vraiment leur échapper. Pris par l'intensité de Middleton dès le retour des vestiaires et un duo Giannis/Damian qui porte la franchise de Milwaukee, les Knicks de RJ Barrett ont déjà seize points de retard avant les douze dernières minutes. Incapables de revenir face à des Bucks dont la défense en deuxième mi-temps vient confirmer les espoirs placés en cette franchise pour jouer le titre NBA cette saison.

 

Prochaine étape, les Pacers de Tyrese Haliburton vainqueurs des Celtics hier mais dont les dernières performances devraient avoir de quoi gêner Giannis et les siens.

LeBron James et Anthony Davis, le duo de rêve qui porte les Lakers

Le duel était attendu et il a bien eu lieu : LeBron James face à Kevin Durant. Deux des figures de la grande ligue s'affrontaient hier dans un duel au sommet pour une place en demi-finale du “in-season tournament”.

Favoris de cette rencontre compte tenu de leur belle série en cours, les Lakers ont tenu leur rang grâce à un duo qui les porte depuis le début de la saison : LeBron James et Anthony Davis qui cumulent à eux deux 58 points et 22 rebonds soit plus de la moitié des points et près de la moitié des ballons récupérés par la franchise californienne.

Face à eux, la réponse est venue de Kevin Durant (31 pts, 7 reb, 4 ast) mais pas d'un Devin Booker moins en vue avec seulement 21 points pour six petites passes.

Fin de parcours pour les Suns qui auront un beau calendrier à venir à la maison et les réceptions successives des Warriors, Nets, Knicks et Wizards. Les Lakers auront eux à battre les Pelicans pour une place en finale dans un match qui promet beaucoup de spectacle et un bel affrontement entre deux écuries aux forces similaires.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut