C'est ce que l'on appelle monter en puissance. La nuit dernière, Victor Wembanyama a éclaboussé la Gainbridge Fieldhouse de son talent. Le Français a tout cassé, et envoyé un signal fort avant le début de la saison régulière avec les San Antonio Spurs.

Déjà, le week-end dernier, il avait fait parler de lui, inscrivant 22 points en seulement 16 minutes lors de la victoire sur le Jazz, après prolongation. Mais la nuit passée, Victor Wembanyama a frappé encore plus fort sur le parquet des Pacers d'Indiana. En compilant 27 points, 11 rebonds et 4 passes décisives en l'espace de 25 minutes. Un double-double qui fait du bruit en NBA.

Surtout la manière. En seulement quinze minutes de jeu, Wembanyama compilait déjà 19 points, 10 rebonds, trois passes et trois interceptions, avec une adresse de 7 sur 8 au tir, dont un parfait 2 sur 2 à trois points. Du côté de la toile, c'est essentiellement la mise en avant du physique du Français qui a interpellé. Faisant de lui un joueur plus complet. Certains ont même voulu s'emballer en lâchant un “Jokic a de la concurrence pour le titre MVP“. Et après ?

À lire aussi – NBA : Luka Doncic craint Victor Wembanyama

Des influences positives pour Victor Wembanyama

Pour rappel, l'été dernier, Victor Wembanyama a travaillé avec Kevin Garnett et Hakeem Olajuwon, deux références absolues au poste d’intérieur. Ce qui explique en partie son net regain d'agressivité dans la raquette. Sans oublier les nouvelles mensurations du leader des San Antonio Spurs, qui lui offrent un avantage physique évident. En tout cas, la franchise texane est bien consciente de posséder l'un des grands talents de demain. Qui va avoir à cœur de briller lors de la saison régulière.

À lire aussi – NBA : Pourquoi le duo Wembanyama – Harper peut faire de gros dégâts

Dallas est prévenu, que la NBA commence !

Dans un peu plus d'une semaine sera donné le coup d'envoi de la saison régulière 2025/2026 de NBA. Au menu des San Antonio Spurs, un derby texan sur le parquet des Dallas Mavericks. Pour une opposition entre les choix 1 et 2 de la dernière Draft, Cooper Flagg et Dylan Harper. Mais pas seulement. Les Spurs auront à cœur de marquer leur territoire et de lancer les hostilités de la meilleure des manières.

Avant cela, il y aura un ultime test, toujours contre les Pacers d'Indiana, mais au Frost Bank Center cette fois, dans la nuit de vendredi à samedi. Nul doute que Victor Wembanyama voudra, une nouvelle fois, marquer les esprits. Histoire de poursuivre sa montée en puissance, mais aussi montrer qu'en pleine possession de ses moyens, il a clairement l'étoffe des plus grands.