Les joueurs de San Antonio étaient présents ce lundi 29 septembre lors du Media Day. Le coach des Spurs en a profité pour évoquer l'état de santé de Victor Wembanyama, de De'Aaron Fox et de Jeremy Sochan.
Nous y sommes presque ! Dans moins de 3 semaines, la NBA reprendra ses droits. Alors que le Thunder d'Oklahoma voudra défendre son titre, plusieurs franchises rêvent de s'imposer comme les nouveaux épouvantails de la Conférence Ouest.
A lire aussi : NBA : “Il est en mission”, Victor Wembanyama impressionne ses coéquipiers des Spurs
Au Texas, les 3 équipes sont capables de franchir un cap cette saison. A Dallas, le trio magique des Mavs pourrait faire fureur, à condition qu'Anthony Davis et que Kyrie Irving retrouvent rapidement les parquets. Houston se réjouit de tester son effectif avec Kevin Durant. Quant aux Spurs, la paire Wembanyama – Fox pourrait faire des ravages en NBA.
Mitch Johnson fait le point sur ses troupes
Mitch Johnson a dévoilé le groupe convoqué pour le camp d'entrainement prévu d'ici la reprise NBA. Sans surprise, le nom du pivot français est bien présent sur la fiche partagée par San Antonio. Conscient que les incertitudes étaient encore présentes autour de l'état de santé de Wembanyama, le successeur de Popovich a rassuré tout le monde.
A lire aussi : NBA : Victor Wembanyama sur une autre planète que ses coéquipiers des Spurs
“Victor a officiellement reçu le feu vert de l'équipe médicale et de la ligue. Il a énormément progressé et se trouve dans des conditions idéales” a déclaré Mitch Johnson. Un des coéquipiers de Wembanyama a d'ailleurs confirmé ces dires, en affirmant que le Français des Spurs était en mission.
De'Aaron Fox va-t-il rater le choc Mavericks – Spurs ?
Concernant les coéquipiers de Wembanyama, en revanche, tout n'est pas si positif. Blessé depuis l'EuroBasket 2025, Jeremy Sochan a bien vu son nom être appelé parmi les convoqués pour le camp d'entrainement. La préparation du Polonais devrait malgré tout être impactée.
De son côté, De'Aaron Fox a annoncé la couleur : le meneur de San Antonio ne pense pas être prêt pour la reprise de la saison NBA. “Je ne vais certainement pas jouer en présaison, c'est sûr” a dans un premier temps déclaré Fox. “On verra ça au jour le jour, mais je ne pense pas non plus être prêt pour le premier match”.
Un coup dur pour les Spurs, qui auront besoin de tout le monde pour faire tomber Dallas. A noter qu'en face, Anthony Davis est toujours incertain. De quoi compenser l'absence potentielle de De'Aaron Fox pour le début de saison de San Antonio ? Pas vraiment. Plus que jamais, Victor Wembanyama a besoin de tous ses coéquipiers pour qualifier les Spurs pour les Playoffs 2026.