Les Spurs rêvent d'accéder aux Playoffs NBA 2026. Pour cela, la franchise texane va devoir renforcer son banc. Et si Josh Hart était le joueur idéal pour accompagner Victor Wembanyama ?

Difficile de savoir quel sera le visage des Spurs en octobre prochain. Pour l'instant, les dirigeants texans espèrent que le duo Wembanyama – Fox sera suffisant pour aller chercher les Playoffs. Avant d'espérer être un épouvantail de la Conférence Ouest, il faudra toutefois encore renforcer le groupe de San Antonio.

A lire : NBA : Les 10 dates clés du calendrier des Spurs pour la saison 2025-2026

Hier, nous évoquions le pétage de plomb de David Jones-Garcia. Quoi qu'il arrive avec l'arrière dominicain, Mitch Johnson doit densifier son poste de N°2. Déjà cette semaine, la piste de Malik Monk était évoqué. Finalement, c'est un autre ex-joueur des Lakers qui pourrait bien faire les beaux jours des Spurs.

Les Spurs ont besoin d'expérience

Avec Dylan Harper, Carter Bryant et un Stephon Castle qui entrera dans sa saison sophomore, le roster des Spurs est très prometteur. Toutefois, le manque d'expérience du 5 majeur de San Antonio a de quoi inquiéter sur du court terme. C'est d'ailleurs pour cette raison que Ryan Shea (Sports Illustrated) a évoqué l'idée d'un trade Keldon Johnson – Josh Hart.

L'arrière de 30 ans va entamer sa 9e saison en NBA. Désormais homme fort des Knicks, l'arrière compile 530 matchs en carrière, et 42 en Playoffs. De quoi permettre à Wembanyama de réduire ses responsabilités de leader sur le terrain pour se focaliser sur son jeu.

Si Keldon Johnson a retrouvé son N°3 suite au départ de Chris Paul, le temps de jeu de l'arrière texan inquiète. L'an passé, Johnson n'a pas débuté la moindre rencontre NBA. Un signal d'alerte inquiétant, qui prouve que Mitch Johnson ne fait peut-être plus confiance à celui qui était pourtant meilleur marqueur des Spurs en 2021-2022.

Un trade Keldon Johnson – Josh Hart peut-il se mettre en place ?

Ryan Shea est persuadé que Keldon Johnson pourrait relancer sa carrière chez les Knicks. Un trade risqué pour la franchise new-yorkaise, puisqu'elle impliquerait le départ de Josh Hart. Conscients de devoir changer de dimension, les Knicks sont-ils prêts à sacrifier Hart au profit de Keldon Johnson ?

Si c'est le cas, les Spurs pourraient récupérer un joueur parfaitement taillé pour intégrer le roster de Mitch Johnshon. La solidité de Josh Hart viendrait faire de San Antonio une forteresse imprenable en défense. Offensivement, l'arrière des Knicks est souvent loué pour son impact collectif. Très influent sur la fluidité du jeu de son équipe, Josh Hart est capable de faire circuler le ballon.

Chose que Keldon Johnson a parfois du mal à faire. Ainsi, les Spurs bénéficieraient d'un 5 majeur exceptionnel composé de Victor Wembanyama, De'Aaron Fox, Stephon Castle, Jeremy Sochan et Josh Hart. Parfait pour accompagner Wemby vers ses premières phases finales NBA. Même si le trade Johnson – Hart n'est qu'une simple théorie, et que rien n'est encore concret, loin de là.