Les Spurs de Wembanyama veulent retrouver le chemin de la victoire face aux Lakers. De son côté, Julian Champagnie voudra aussi absolument corriger son début de saison raté.
On se demandait jusqu'à quand San Antonio surferait sur son nuage de 5 victoires consécutives. Et alors qu'il était important pour les hommes de Mitch Johnson de ne pas fanfaronner, Devin Booker a rappelé combien une saison NBA peut être longue. Résultat, les Spurs doutent à quelques heures d'affronter les Lakers de Luka Doncic.
A lire aussi : NBA : Les Spurs ont raison de s’inquiéter pour Dylan Harper
D'abord parce que le Slovène est tout simplement parti sur les bases d'une saison record. Mais aussi parce que Wembanyama sera encore privé de son meneur De'Aaron Fox. Et le pire dans tout ça, c'est que San Antonio ne peut pas non plus compter sur Julian Champagnie. Attention : l'ailier des Spurs sera bien présent pour défier les Lakers.
Les déchets de Champagnie au tir pénalisent San Antonio
Sauf que Champagnie est en échec total depuis le début de saison. Le soldat de Wembanyama prolongé cet été n'a réussi que 7 tirs à 3 pts après 6 matchs NBA. Un ratio 3P% de seulement 0,304 qui correspond au pire depuis le début de sa carrière. Un chiffre surprenant, alors que Julian Champagnie a réalisé une excellente pré-saison, grimpant à 63,3% de réussite à 3 pts avant le lancement officiel de l'exercice 2025-2026.
Tout ça, alors que l'ailier de 24 ans est le joueur des Spurs affichant le meilleur bilan de victoire lors de la saison passée. Pour l'instant, le Texan est le 5e joueur le plus utilisé par match (29,3 minutes/rencontre). Mais si Champagnie veut conserver sa place dans le 5 de départ des Spurs, il serait bien inspiré de retrouver un semblant de réussite au tir primé.
Faute de quoi, Mitch Johnson sera obligé de faire confiance à d'autres ailiers en quête de temps de jeu. Carter Bryant est encore très patient, tandis qu'Harrison Ingram ronge son frein. De son côté, Julian Champagnie échoue derrière la ligne des 3 pts et impacte son équipe, même si pour l'instant cela ne se traduit pas encore par un différentiel négatif (+24 lors des 5 derniers matchs NBA).