NBA

NBA : Kevin Durant évoque sa retraite, qui ne sera pas pour tout de suite

Plus proche de la fin que du début de sa carrière, Kevin Durant a reconnu penser souvent à quand il se retirerait des parquets. Mais, sans donner de date, le joueur ne semble pas l'envisager dans l'immédiat.

C'est toute une génération qui se rapproche doucement de la fin de carrière en NBA. Visages de la grande ligue depuis une à deux décennies, des joueurs comme LeBron James (40 ans), Stephen Curry (36 ans) ou Kevin Durant (36 ans) savent que l'heure de la retraite pourrait bientôt sonner, même si ces trois là sont encore en pleine forme comme en atteste leurs récentes sélections au All-Star Game.

Même s'ils sont encore des cadres de leurs franchises respectives – les Lakers, Warriors et Suns – cela ne les empêche probablement pas de penser à la retraite. C'est en tout cas ce qu'a confié Kevin Durant dans une interview pour ESPN. “J'y pense tout le temps. Je veux dire, nous sommes dans un sport de jeunes. J'entends parler de mon âge tous les jours”, a-t-il reconnu, laissant supposer qu'il avait déjà réfléchi au moment où il mettrait un terme à sa carrière.

“La fin n'est pas pour tout de suite”

Mais, à croire “KD”, qui a récemment dépasser la barre des 30 000 points en carrière, penser à la retraite ne veut pas dire prendre prochainement sa retraite. “Je prends toujours du plaisir à me préparer pour les matchs, pour l'entraînement, à être un bon coéquipier. J'aime encore tout ça. La fin n'est pas pour tout de suite, mais ça pourrait arriver, ou pas. Je suis juste concentré sur le présent”, a détaillé l'une des stars des Phoenix Suns.

Disputant actuellement sa dix-neuvième saison en NBA, Kevin Durant a connu un hiver tourmenté, où il a été au cœur de rumeurs de transfert. Il est finalement resté à Phoenix, après avoir vraisemblablement refusé de retourner chez les Warriors qui espéraient faire revenir un joueur avec lequel la franchise avait gagné deux titres NBA. Preuve que même à 36 ans et qu'on pense à la retraite, on peut être considéré comme un élément majeur dans la quête d'une bague de champion.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut