NBA : Kevin Durant sort un triple double énorme contre Houston
Dans une “petite” nuit NBA avec 6 matchs, la performance de Kevin Durant lors de la victoire des Suns contre les Rockets n'est pas passée inaperçue. L'ailier termine le match avec 27 points, 10 rebonds et 16 passes, inscrivant son premier triple double à Phoenix et stoppant la mauvaise série de 3 défaites consécutives des Suns.
Kevin Durant doit s'employer pour gagner
Avec l'arrivée de Bradley Beal cet été, les Suns et leur big 3 étaient attendus. Pas aidés par les blessures depuis le début de saison, nous n'avons pas encore pu voir à l'œuvre ce trio de manière concrète. A peine revenu de blessure, Beal est retourné à l'infirmerie pour quelques semaines. Du coup, sur le parquet, c'est le duo Kevin Durant-Devin Booker qui dicte le tempo. Et si les deux joueurs sont des habitués quand il s'agit de porter leurs équipes, Phoenix a plus de mal que prévu cette saison. Avant la victoire contre Houston cette nuit, les Suns restaient sur 7 défaites en 9 matchs et pointent à la 10ème place de l'Ouest.
What a night for Kevin Durant 🔥
▪️ 27 PTS
▪️ 10 REB
▪️ 16 AST (ties career-high) pic.twitter.com/5PtX44MMOO— NBA TV (@NBATV) December 28, 2023
Avec un bilan de 15-15, Phoenix est tout juste à l'équilibre à égalité avec les Warriors dans la bataille pour le play-in. Avec une équipe de Memphis qui revient à toute vitesse dans le rétroviseur, il est important pour les Suns de trouver leur rythme de croisière. Cette nuit, ca a été le cas. Opposé à une équipe des Rockets séduisante, le patron s'appelait KD.
Digne d'un meneur de jeu, Kevin Durant a distribué le jeu des Suns toute la soirée et a endossé son statut. Bien aidé par les bonnes prestations de Booker, Gordon et Azubuike, KD et les Suns stoppent enfin leur mauvaise série. Lors de leurs trois prochains matchs, les Suns affronteront les Hornets, le Magic et les Blazers, ayant ainsi deux belles opportunités de repasser leur bilan en positif.