Les Spurs vont faire leurs débuts en NBA pour la saison 2025-2026. Attendu pour régner sur la ligue, Victor Wembanyama vient de recevoir le soutien d'une légende américaine.

Cette nuit, San Antonio va se déplacer sur le parquet des Mavericks de Dallas. Un choc texan qui devrait permettre à l'attraction Cooper Flagg de se frotter à Victor Wembanyama.

Alors que la Conférence Ouest a déjà livré son premier verdict sur le choc Lakers – Warriors, le duel Mavericks – Spurs sera à observer à la loupe. Parce qu'il permettra de voir ce que vaut le roster de Mitch Johnson après une pré-saison prometteuse. Mais surtout, parce que nous pourrons observer Wembanyama à l'œuvre.

A lire aussi : NBA : Les 8 points à retenir de la Présaison des Spurs de Wembanyama

Pour rappel, le pivot français s'est préparé d'arrache-pied cet été pour s'imposer parmi les meilleurs joueurs de NBA. En mission, Wembanyama a travaillé sur son mental avec les moines du temple Shaolin. Wemby a aussi travaillé son jeu aux côtés d'Hakeem Olajuwon et de Kevin Garnett.

Wembanyama, le mélange parfait de Shaquille O'Neal et KD ?

Une influence XXL qui devrait permettre à la star des Spurs de franchir un pallier. Pour Kevin Garnett, Wembanyama est fait déjà partie des grands en terme d'influence. “Il est en train de changer toute la narration. Il change la façon dont on regarde les postes : meneur, arrière jusqu'au Big Guy : il rassemble toutes ces qualités” affirme la légende des Wolves.

Conscient de pouvoir être dépassé par Giannis Antetokounmpo cette saison, Garnett a réaffirmé le fait que le joueur à suivre en NBA sera Victor Wembanyama. “Il ressemble à un mélange de KD et Shaq mon gars ! […] On s'apprête à voir quelque chose que l'on n'a jamais vu auparavant en NBA” a balancé The Big Ticket.

A lire aussi : NBA : Les 10 MVP les plus jeunes de l’histoire

Pour Kevin Garnett, cela ne fait aucun doute : Wembanyama entre dans la discussion pour le titre de MVP. De là à le comparer aux 150 kilos de Shaquille O'Neal ou aux 30 000 pts en carrière de Kevin Durant, il y a encore un pas. Mais le Français des Spurs est capable de sauter à pieds joints pour le franchir, cela ne fait plus aucun doute !