Alexandre Sarr a été contraint de quitter l'EuroBasket 2025. Un coup dur pour l'Equipe de France, qui se retrouve bien démunie au secteur intérieur. Mais la blessure du Français pourrait-elle aussi impacter les Wizards de Washington ?

La phase de groupes de l'EuroBasket 2025 ne se passe pas vraiment comme prévu pour les Bleus. Après une 2 victoires prometteuses contre la Belgique et la Slovénie, les hommes de Fauthoux se sont inclinés lourdement face à Israël (82-69). Heureusement, la France a réagi en battant la Pologne.

A lire aussi : NBA 2K26 : On connait le Top 10 des joueurs français les mieux notés

Toutefois, les garanties de voir l'Equipe de France briller au prochain tour sont maigres. D'abord d'un point de vue comptable. Mais aussi, et surtout, parce que les Bleus ont perdu Alexandre Sarr. Le staff des Bleus est passé d'une simple alerte musculaire à un forfait complet jusqu'à la fin de l'EuroBasket 2025. Mais Sarr pourrait-il louper le début de la saison 2025-2026 de NBA ?

Alexandre Sarr incertain pour le training camp à 1 mois de la reprise NBA

L'Equipe affirme que la blessure d'Alexandre Sarr est bien plus grave que prévu. Le quotidien sportif évoque même une absence des terrains durant plusieurs semaines. Sauf que le temps presse : la saison 2025-2026 de NBA reprend le 22 octobre prochain. Les Wizards se déplaceront le 23 octobre sur le parquet des Bucks. Un rendez-vous clef pour Washington, qui voudra prouver que la saison précédente est à oublier (15e à l'Est).

De son côté, The Athletic a déclaré que la blessure d'Alexandre Sarr ne nécessiterait pas d'opération. Une bonne nouvelle, quand on sait combien le Français voudra briller à l'occasion de sa saison sophomore en NBA. Avec déjà 67 matchs au compteur après une seule année aux Etats-Unis, le pivot de 20 ans a lutté jusqu'au bout dans la quête du titre MVP 2025.

En attendant, Sarr va rejoindre Washington, et cicatrisé sa lésion au mollet droit. L'inquiétude reste bien présente, puisque le training camp des Wizards va débuter le 29 septembre prochain. Si Alexandre Sarr rate sa préparation, il se pourrait que la saison de Washington soit longue en Conférence Ouest. Très longue, même. Mais nous n'en sommes pas encore là !