Après De'Aaron Fox, c'est au tour de Jeremy Sochan d'inquiéter le staff de San Antonio. La blessure du coéquipier de Victor Wembanyama va-t-elle avoir une conséquence sur le début de saison des Spurs ?

L'EuroBasket 2025 va se dérouler du 27 août au 14 septembre. Un calendrier qui ne plaît pas aux dirigeants de franchise NBA, toujours frileux de libérer leurs stars pour des rendez-vous internationaux. Cependant, Jeremy Sochan avait reçu un bon de sortie pour tenter d'emmener la Pologne le plus loin possible.

Malheureusement, l'ailier fort des Spurs ne va pouvoir représenter son pays. Sochan s'est blessé au mollet, et ne participera pas à l'Euro. Un coup dur pour la Pologne, mais aussi pour San Antonio, qui a forcé le rapatriement du joueur de 22 ans. Après tout, la franchise texane s'est déjà fait peur lorsque De'Aaron Fox s'est blessé en juillet dernier.

Les Spurs de Wembanyama ne veulent prendre aucun risque

Mais alors, quelle est la gravité de la blessure de Jeremy Sochan ? Selon l'ailier fort, sa lésion au mollet ne devrait pas l'empêcher d'être présent lors du premier match de la saison des Spurs. “Les médecins précisent que je serai complètement rétabli pour la prochaine saison NBA” a déclaré le coéquipier de Victor Wembanyama.

Cependant, cette nouvelle rassurante ne signifie pas que la préparation de San Antonio ne sera pas impactée par la blessure du Destroyer. Drafté en 9e position en 2022, Jeremy Sochan peine à s'imposer dans le 5 majeur des Spurs. La saison prochaine, Mitch Johnson a pléthore de choix au poste d'ailier fort.

En concurrence avec Harrison Barnes et Carter Bryant, Sochan pourrait bien perdre son avantage en loupant quelques semaines d'entrainement collectif. Tout ça, alors que l'avenir de l'ailier polonais au Texas est en sursis. Pour rappel, les dirigeants des Spurs hésitent à trader Sochan, ou à prolonger son contrat.

Vous l'aurez compris : la blessure de Jeremy Sochan survient au pire moment. Pour la Pologne. Mais aussi et surtout pour la préparation du joueur, qui devra observer ses coéquipiers depuis la touche. Déjà que le lieutenant de Wembanyama n'avait débuté que 23 matchs lors de la saison 2024-2025…