It's tiiiiiiime !!! Après une petite coupure d'à-peine deux mois (toujours trop longue, on vous l'accorde), la NBA est de retour ! Pas encore officiellement, mais avec une pré-saison qui va permettre aux 30 franchises de se jauger, après une intersaison complètement dingue. De plus, certaines franchises n'ont plus joué depuis le mois de mars, soit 9 mois. Il est temps de rechausser les baskets. Vite vite vite ! 

Des Lakers toujours plus forts, des Hawks ambitieux, quid des Nets ? 

Elles sont nombreuses les franchises à s'être renforcées : pêle-mêle les Lakers (Harrell, Schroder Gasol en plus des prolongations de Davis et LeBron), les Clippers (perte d'Harrell certe mais arrivée d'Ibaka, Batum), les Suns (Paul, Crowder), les Hawks (Rondo, Bogdanovic, Gallinari), mais également les Sixers (perte de Richardson et Horford mais arrivée de Seth Curry, Dwight Howard ou Danny Green), Portland (retour de Kanter, Covington) sans oublier les Nets avec les retours de blessure de KD et Irving, ou encore les Warriors qui bien que privés de Thompson, récupèrent Steph Curry.

Crédit photo : NigeriaSport

Du beau monde va donc batailler, puisqu'il faudra à n'en pas douter compter également sur Miami, les Bucks ou Boston à l'est, et les inévitables Nuggets, Mavericks et Jazz à l'ouest.

Comment gérer l'après bulle ? 

On le sait, la bulle d'Orlando a été magnifiquement dirigé par la NBA. On le sait malheureusement aussi, la Covid-19 connait un rebond phénoménal depuis Thanksgiving outre-Atlantique. Alors, comment Adam Silver va-t-il être capable de mener à bien sa tâche, en sachant qu'il y a peu, certains comme les Warriors voulaient à tout prix accueillir du public ? La plus grande ligue de basket au monde peut s'inspirer des autres ligues majeures, qui ont déjà fait face, en partie, au problème. La MLB a connu quelques déboires au départ, avant de limiter les dégâts. La MLB tente bien que mal d'éviter la propagation, même si cela reste compliqué dans un sport de contact. Il faudra bien évidemment être vigilant et sérieux dans le suivi sanitaire, bien que ce soit aux joueurs de se responsabiliser (n'est-ce pas James Harden). Quoi qu'il arrive, le virus sera présent. La NBA va devoir essayer de le limiter.

Crédit photo : BasketUSA

Amazing programm ! 

Si la pré-saison débute ce soir, nous allons vite entrer dans le vif du sujet. Avec un programme démentiel ! Pour lancer la saison, un derby de Los Angeles, et les retrouvailles de Kevin Durant avec ses anciens Warriors, rien que ça. D'ici deux semaines, les matchs de Noël vont venir embellir nos fêtes de fin d'année, avant un MLK Day bien garni comme toujours, durant le mois de janvier. Si la saison sera écourtée (72 matchs contre 82 habituellement), elle ne perdra rien en saveur, c'est une certitude.

Mais avant cela, place aux tours de chauffe, avec une première tournée de matchs préparatifs : cette nuit, les Pistons affronteront les Knicks, les Hawks et le Magic seront opposés, tout comme Chicago et Houston. Les Angelinos se retrouveront également, tandis que Portland défiera les Kings.

Vraiment, cette saison s'annonce passionnante en tout point ! Alors, qui succèdera aux Lakers? Premiers éléments de réponses dès ce soir! 

Crédit photo : Clutchpoint