NBA

NBA : La semaine des Frenchies

NBA

Comme chaque semaine, Wesport fait le point sur la semaine écoulée en NBA pour nos représentants Français, avec les satisfactions et les déceptions. Cette semaine, les tricolores sont en difficultés. Entre les blessés, les joueurs qui ne font plus partie de la rotation et des performances délicates pour d’autres, on ne peut pas dire que le mois de janvier réussisse aux basketteurs Français !Retour sur les performances de nos basketteurs Français outre-Atlantique dans la semaine des Frenchies !

La semaine des Français en NBA

Les Tops

Responsabilisé avec les absences répétées de K.Leonard et/ou Paul George, Nicolas Batum a réalisé une bonne semaine. Avec 7,5 points, 3,3 rebonds et 1 contre, Batman a fait ce qu’il savait faire du mieux, les tâches obscures. Si les performances de Los Angeles Clippers restent toujours aussi difficiles à cerner, le vice-champion Olympique est toujours là pour arrondir les angles et facilité le jeu de son équipe.

Doit mieux faire

Il était attendu à Paris, devant sa famille, avec son équipe des Detroit Pistons. Mais malheureusement, Killian Hayes a manqué son rendez-vous avec le public Français. Auteur de 4 points (2/13 au tir) et 8 passes, le meneur tricolore a voulu trop bien faire, ce qui part d’un bon sentiment et qui ne remet en rien sa très bonne saison.

Les Flops (et non noté)

Relégué sur le banc depuis le retour de RJ Barrett, Evan Fournier a pu retrouver les parquets NBA hier lors de la défaite des New York Knicks au Canada contre les Raptors. Un match correct avec 8 points et 3 rebonds qui n’efface pas la réalité des choses, Evan ne fait plus partie des plans de Tom Thibodeau. Sa situation est donc à surveiller jusqu’au 9 février, date limite des transferts.

Blessé contre son ancien coéquipier Donovan Mitchell il y a 10 jours, Rudy Gobert a tenté de reprendre le chemin des terrains lors de l’affrontement contre son ancienne équipe du Jazz. Malheureusement, le pivot de l’équipe de France a aggravé sa blessure aux adducteurs. Rien de bon quand cette partie du corps est touché. Espérons que Rudy soit de retour très bientôt sur les terrains NBA.

Semaine compliquée pour Frank Ntilikina avec son équipe des Dallas Mavericks. Entré en jeu pour seulement 5 petites minutes, le meneur de l’équipe de France n’a pas été sollicité par Jason Kidd. Un message pour ses dirigeants afin de trouver un back-up à Luka Doncic ? Dans tous les cas, pas un bon signe pour son avenir dans le Texas.

Après un mois à se développer en G-League, Moussa Diabaté a de nouveau été appelé par son équipe des Clippers de Los Angeles. Avec 3 points et 6 rebonds contre le Jazz, l’intérieur Français était heureux de sortir un peu de la ligue de développement et sait qu’il aura d’autres opportunités à saisir lors des matchs à venir.

Si Ousmane Dieng n’a pas été appelé par son équipe du Thunder d’OKC, il a néanmoins fait son retour sur les parquets, en G-League. Blessé depuis décembre, son retour est imminent dans l’effectif du Thunder.

Désormais en G-League, Théo Malédon répète ses gammes en attendant d’être rappelé par son équipe des Charlotte Hornets. L’ancien joueur de l’Asvel prend son mal en patience et attend d’avoir une nouvelle chance à saisir.

Les stats des joueurs Français en NBA

  • Rudy Gobert (Minnesota Timberwolves) : 13,3 pts, 11,5 rbds, 1,3 contres en 30,5 minutes
  • Evan Fournier (New York Knicks) : 6,8 pts, 2,1 rbds, 1,5 ast en 18,5 minutes
  • Nicolas Batum (Los Angeles Clippers) : 6,3 pts, 4,3 rbds, 1,4 ast en 22,1 minutes
  • Théo Malédon (Charlotte Hornets) : 5,5 pts, 2,4 rbds, 2,5 ast en 16,1 minutes
  • Killian Hayes (Detroit Pistons) : 9,8 pts, 2,8 rbds, 5,8 ast, 1,3 int en 26,7 minutes
  • Ousmane Dieng (Oklahoma City Thunder) : 4,4 pts, 2,9 rbds, 1,4 ast en 15,7 minutes
  • Moussa Diabaté (Los Angeles Clippers) : 3,6 pts, 3,8 rbds en 11,8 minutes
  • Frank Ntilikina (Dallas Mavericks) : 2,8 pts, 1,4 rbds, 1,2 ast en 12,8 minutes.

 

Retrouvez toute l’actualité de la NBA sur notre site.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut