NBA

NBA : La semaine des Frenchies

NBA

Comme chaque semaine, Wesport fait le point sur la semaine écoulée en NBA pour nos représentants Français, avec les satisfactions et les déceptions. Petite semaine outre-Atlantique avec le All-Star Break qui a donné quelques jours de repos aux joueurs. Des vacances bénéfiques pour nos cadres Nicolas Batum et Rudy Gobert qui ont été productifs lors de la reprise. Retour sur les performances de nos basketteurs Français outre-Atlantique dans la semaine des Frenchies !

La semaine des Français en NBA

Les Tops

Le break a fait du bien à Nicolas Batum. Après avoir pris quelques jours de détente, le capitaine de l’équipe de France s’est montré très productif dans les 2 défaites des Clippers en fin de semaine. Avec 15,5 pts, 5 rbds et 2,5 passes, l’homme à tout faire de la franchise Californienne a su retrouver de l’adresse, lui permettant de sanctionner de loin (8 sur 17 à 3 points cumulés sur les 2 rencontres). Pour ce sprint final, Batman s’est lancé de la meilleure des manières !

Absent du All-Star Game après avoir participé lors des 3 saisons précédentes, Rudy Gobert a pu profiter de quelques jours avec sa famille, du luxe quand on est en NBA ! Revenu la bave aux dents, le pivot de l’équipe de France et des Minnesota Timberwolves n’a disputé qu’une seule rencontre la semaine dernière contre les Hornets, avec une ligne de stats dans les standards du joueur tricolore. Avec 17 pts, 10 rbds et 3 contres, Rudy Gobert veut maintenant monter en puissance pour envoyer son équipe en play-off.

Encourageant ou doit mieux faire

Ce n’était pas la meilleure semaine pour Killian Hayes. De retour dans le 5 de départ des Pistons, le meneur tricolore s’est montré très maladroit (28% aux tirs) pour une ligne de stats à 7,5 pts, 5,5 passes et 2 rbds. Se montrant néanmoins toujours complet et prêt à faire les efforts nécessaires, l’ancien meneur d’ULM connaît son axe de progression pour l’été à venir, le tir !

Disposant de plus de minutes depuis l’arrivée de Kyrie Irving aux Mavericks, Frank Ntilikina ne doit cependant pas avoir le droit aux tickets shoots ! Avec seulement 2 petits points inscrits en deux rencontres et seulement un tir tenté, le meneur vice-champion olympique fait jouer les autres (2,5 passes) et prend des rebonds (2). Sur le terrain pour apporter de la défense, Frank Ntilikina sait qu’il devra fixer les défenses avec quelques tirs lors des rencontres de play-off NBA. Mais en attendant, il semble bien de retour dans la rotation de Jason Kidd.

Les Flops (et non noté)

En revanche chez les autres tricolores, pas de changement particulier. Evan Fournier continue de prendre soin du banc des Knicks durant les matchs et de donner les serviettes à ses coéquipiers. Théo Malédon (Hornets), Ousmane Dieng (Thunder) et Moussa Diabaté (Clippers) continuent de leur côté à garder le rythme en jouant en ligue de développement (G-League), en attendant de pouvoir refouler les parquets NBA.

Les stats des joueurs Français en NBA

  • Rudy Gobert (Minnesota Timberwolves) : 13,4 pts, 11,6 rbds, 1,3 contres en 30,5 minutes
  • Evan Fournier (New York Knicks) : 6,8 pts, 2,0 rbds, 1,5 ast en 18,0 minutes
  • Nicolas Batum (Los Angeles Clippers) : 6,3 pts, 4,2 rbds, 1,5 ast en 22,0 minutes
  • Théo Malédon (Charlotte Hornets) : 5,6 pts, 2,4 rbds, 2,4 ast en 16,1 minutes
  • Killian Hayes (Detroit Pistons) : 9,5 pts, 2,7 rbds, 5,8 ast, 1,3 int en 26,9 minutes
  • Ousmane Dieng (Oklahoma City Thunder) : 4,2 pts, 2,6 rbds, 1,4 ast en 15,0 minutes
  • Moussa Diabaté (Los Angeles Clippers) : 2,9 pts, 2,5 rbds en 9,5 minutes
  • Frank Ntilikina (Dallas Mavericks) : 2,4 pts, 1,3 rbds, 1,2 ast en 12,2 minutes.

 

Retrouvez toute l’actualité de la NBA sur notre site.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut