Forfait pour l'EuroBasket 2025, Victor Wembanyama prépare déjà la prochaine saison de NBA. Visiblement, le prodige français est affûté, prêt à en découdre.
La saison écoulée de NBA aura laissé un goût amer dans la bouche de Victor Wembanyama. D'un côté, le pivot français peut se satisfaire d'avoir enchaîné les bonnes prestations sous le maillot des San Antonio Spurs. Avec, en guise de cerise sur le gâteau, une participation au tout premier All-Star de sa jeune carrière. Certainement pas le dernier.
Mais en parallèle, il y a eu ce pépin physique, à savoir une thrombose veineuse, qui a mis fin à sa saison précipitamment. Wemby n'a donc pas pu aider la franchise texane à décrocher une place pour les Playoffs NBA. Il ne pourra pas, non plus, apporter sa taille à l'équipe de France à l'occasion de l'EuroBasket 2025 qui se dispute actuellement. Néanmoins, l'ancien crack de l'ASVEL a déjà le regard tourné vers l'avenir.
Du poids, des muscles, le nouveau Wembanyama est arrivé !
Du haut de ses 2 mètres 21, Victor Wembanyama a parfois eu l'étiquette de joueur un peu frêle lors de son arrivée en NBA. Perfectionniste, le pivot français, une fois son souci de santé réglé, a semble-t-il travaillé dur pour se forger un physique digne de ce nom. Sur un cliché récent, on peut voir un Wemby ayant pris du poids, et surtout du muscle.
Selon le souvent bien informé Marc Stein, Wembanyama a “récemment joué sur un terrain complet à Loyola Marymount à Los Angeles. Il avait l'air plutôt brillant”, a précisé l'intéressé. Autrement dit, après de longs mois de galères, le numéro 1 de la Draft NBA semble prêt à repartir au combat. Pour s'imposer comme l'un des meilleurs joueurs de la Ligue ? On en salive d'avance.